Dirk Soetens
Dirk Soetens
Market Intelligence Manager
29/03/2021
En 2020, nous avons testé via notre étude DIVA quelque 213 spots radio diffusés sur les radios de la VRT. Voici les créations qui se sont distinguées.

Sonic recall & attribution

Dans la catégorie Sonic, nous testons un bref fragment qui permet d’identifier la marque (jingle, sonic branding, slogan…). Le répondant reconnaît-ce ce spot et parvient-il à l’attribuer à sa marque ? Voici le top 3 en Recall et Attribution.

Recall

Attribution

Score utile

La catégorie ‘Score utile’ recouvre le blinded recall et l’attribution. Ici, c’est l’ensemble du spot qui est écouté, et pas seulement un fragment. En voici le top 3.

Créativité

Le spot est-il original, inventif, créatif ? Voici le top 3.

Likeability

La catégorie ‘Likeability’ est la résultante de 2 paramètres : execution évalue la réalisation du spot, et content son message.

Execution (7+)
Content (7%+)

Marketing Activation

La catégorie Marketing Activation regroupe plusieurs paramètres qui mesurent l’efficacité avec laquelle le spot incite les auditeurs à entreprendre certaines actions.

Consideration (7+)
Interaction (7+)
Fanship (7+)

Vous aussi, vous aimeriez faire tester votre marque/campagne ?

Contactez-nous pour faire tester vos spots radio ou billboards TV.