Sam  Homblé
Sam Homblé
Manager Creative Partnerships
14/12/2020
Durant la semaine qui précède Noël, De Warmste Week remercie tous les Belges qui ont ‘fait la différence’ durant cette année si spéciale. Nos compatriotes sont en effet très nombreux à s’être impliqués corps et âme pour venir en aide aux moins chanceux. Tous ces gestes – grands et petits – méritent un gigantesque ‘Merci’.

Eén : #soeperbedankt avec Dieter Coppens

Dieter Coppens et son ‘Soepbus’ arpenteront la Flandre entière durant De Warmste Week. Chemin faisant, ils offriront un grand bol de potage aux personnes qui ont fait la différence l’année dernière. Dieter sera accompagné tous les jours d’un collègue Eén différent, baptisés ‘soepporters’ pour l’occasion : Kevin (Down the road), Wim Lybaert, Jeroen Meus, Siska Schoeters, Tijs Vanneste, Cath Luyten, Leen Dendievel et Eddy Planckaert.

StuBru & Beats of Love

Fidèle à son ADN, c’est par la musique que StuBru remercie les Flamands. En direct depuis Leuven, huit animateurs de la chaîne diffuseront pendant une semaine entière vos disques à la demande, rebaptisés ‘Beats of Love’ pour l’occasion. Ainsi, vous pourrez remercier musicalement les personnes qui ont fait la différence.

Quatre duos (Michèle Cuvelier et Joris Brys, Eva De Roo et Sander Vandenhende, Fien Germijns et Stijn Van de Voorde, et Kirsten Lemaire et Max Vryens) animeront les ondes depuis 20 sites différents de la cité universitaire, tels que l’hôpital du Gasthuisberg ou la prison centrale. Dix-neuf d’entre eux sont déjà connus, et le 20 sera De Warmste Straat. Les Louvanistes eux-mêmes pourront nominer leur rue, en espérant accueillir sur leur seuil un mini-concert (coronaproof) de Selah Sue le soir de Noël.

Het Warmste Koor de Radio 2

Sur Radio 2, 2020 se terminera en chanson. Tout spécialement pour De Warmste Week, Noordkaap revisite son hit 'Ik hou van u'. Radio 2 invite tous les Flamands à le chanter en chœur sur la vidéo-karaoke de radio2.be et à le dédicacer à leur meilleur ami, parent ou voisin, pour le remercier.

Ketnet allume le feu avec Ketnet Brandt Weer

Les kids sont aussi chaleureusement invités à participer à De Warmste Week. Les Ketnet-wrappers Gloria, Sarah, Sien, Sander et Thomas allumeront le feu dans toute la Flandre durant cette semaine, pour remercier de vive voix les héros choisis par les enfants.

Radio 1 contre la solitude

Avec le confinement, nombreux sont les Flamands à se sentir seuls et isolés. En fin de soirée, Annelies Moons et Joris Hessels prêtent une oreille attentive dans De LuisterLijn à celles et ceux qui ont besoin de parler et de s’épancher.

Radio 1 rompt aussi l’isolement avec De Warmste Belcirkel. Le principe est simple : pour briser la solitude, rien de tel qu’un groupe de personnes avec lesquelles vous entretenez des contacts téléphoniques réguliers. Siona, Mirke et Nele – du collectif audio Schik – créeront des ‘cercles de contact’ et rendront compte de leurs initiatives sur Byloo et via les médias sociaux.

Coronaproof dancing with MNM

Vous avez soutenu vos amis durant cette période difficile ? Votre mouvement de jeunesse a rédigé des poèmes pour des aînés en maison de repos ? Dans ce cas, peut-être le DJ Brahim viendra-t-il vous rendre visite pour une petite fête ‘coronaproof’, avec son mobile silent disco.

En collaboration avec Ketnet, MNM lance un Challenge Tiktok le 18 décembre. Tout le monde peut remercier tout le monde via les hashtags #eenlopendvuurtje et #dewarmsteweek.

Le Merci le plus chaleureux de l’année

Bart Peeters et Siska Schoeters clôtureront la semaine le jeudi 24 décembre sur Eén avec De Warmste Dankuwel van het Jaar. Au programme, plus de 4 heures de direct jusqu’aux douze coups de minuit, d’innombrables Flamands célèbres ou inconnus qui adressent des ‘merci’ à tout vent, les récits les plus chaleureux de la semaine écoulée, ainsi qu’une grande rasade d’ambiance de Noël.