Marit Ginevro
Marit Ginevro
Marketing Manager
20/05/2020
La date ultime d’inscription aux Effie Awards 2020 approche à grands pas. Les agences et les annonceurs qui souhaitent concourir ont en effet jusqu’au 5 juin pour introduire leur dossier. Il est sans doute inutile de vous présenter cet Award, mais il est par contre plus nécessaire que jamais de souligner l’importance de l’efficacité dans le marketing. Lydia Desloover, Effie Director, nous explique pourquoi.

« L’Effie est le label belge qui couronne l’efficacité dans la communication. Lorsqu’ils visent un Effie, les marketeurs acquièrent le réflexe de mesurer très concrètement si leur campagne atteint ses objectifs. Dans la période tourmentée que nous traversons, de nombreuses entreprises pourraient être amenées – à tort – à considérer que les budgets marketing sont superflus. Or, ces budgets ne doivent pas être vus comme des coûts, mais comme des investissements. C’est ce que nous essayons de faire comprendre aux annonceurs. »

Dans les périodes difficiles, au cours desquelles les consommateurs ajustent leurs comportements d’achat, il est important qu’ils retrouvent après la crise le chemin de leurs marques familières. Obtenir un Effie Award, c’est prouver que le marketing contribue positivement au développement commercial, et donc au chiffre d'affaires. Maintenant, plus que jamais, il est essentiel de placer l’efficacité du marketing en tête de liste des priorités. »

En pratique

  • Date limite pour le dépôt des dossiers : 5 juin 2020
  • Annonce des finalistes : 4 septembre 2020
  • Remise des prix & Awards Ceremony (Bozar) : 24 septembre 2020

Le jury des Effie Awards 2020 compte 30 membres et est présidé par Mira De Maeyer (Perrigo). Les nouveaux venus sont Hendrik Van Steendam (Lotus Bakeries), Sandra Rothenberger (Solvay Business School) et Arjen Pomper (Dentsu Aegis).

Plus d’infos ?

Plus d’infos sur le site web d'Effie.