Julie Desmet
Julie Desmet
Business Developer Creative Partnerships
20/06/2022
L’employer branding est dans l’air du temps. Un nombre croissant d’entreprises souhaitent se profiler de manière séduisante pour attirer – et fidéliser- leurs collaborateurs. Par le biais d’un partenariat avec StuBru, De Lijn et Colruyt Group ont placé leur entreprise sous les projecteurs de manière originale.

La génération des jeunes talents ne se laisse plus appâter seulement par un généreux salaire, une belle voiture de société ou le dernier iPhone. Avant tout, ils tiennent à travailler pour une entreprise qui partage leurs valeurs et leur culture. Pour les séduire, elles recourent à de nouveaux modes de communication. Bienvenue dans l’employer branding 2.0.

À ce propos, saviez-vous que la Var vous propose d’excellentes solutions d’employer branding, qui vous permettent de mettre votre entreprise en exergue sur les chaînes de la VRT ? Dans le cadre d’un Creative Partnership, StuBru At Work a récemment rendu visite à De Lijn et Colruyt Group, deux entreprises qui comptent en leurs rangs de nombreux auditeurs de StuBru. Durant une classique séance de disques à la demande, les auditeurs ont pu choisir leur titre préféré et évoquer leur environnement de travail. Quant aux deux annonceurs, ils ont bénéficié d’une plateforme pour présenter leur entreprise de manière sympathique au vaste public-cible de StuBru. Dans le cadre d’un tel partenariat créatif, l’indépendance rédactionnelle de la chaîne est totalement préservée. Katrien Dierickx (De Lijn) et Gretel De Cock (Colruyt Group) expliquent les raisons de leur choix.

Présenter l’entreprise sous un jour créatif

« En nouant un partenariat avec StuBru At Work, De Lijn a souhaité montrer un autre visage au grand public. Nous avons impliqué l’ensemble de notre organisation dans cette initiative, par-delà les régions et les départements. Les collègues ont été invités à donner une interview ou un call opener, et ils ont répondu massivement à cet appel, avec un formidable enthousiasme. Cette action a donné un gros coup de boost à notre fonctionnement interne et a souligné à quel point il fait bon travailler pour De Lijn. Et pour nous, ce fut une occasion rêvée de faire savoir au grand public que nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux collègues, pour diverses fonctions », explique Katrien Dierickx, Responsable Recrutement & Sélection, De Lijn.

Gretel De Cock, Employer Brand Manager, Colruyt Group: « Notre ambition, lorsque nous avons conclu un partenariat avec StuBru At Work, était surtout de présenter à un vaste public le large éventail de métiers et d’opportunités d’emploi proposés par Colruyt Group. Nous sommes surtout connus via notre enseigne de grande distribution, mais Colruyt, c’est bien plus que ça. Notre marque abrite de très nombreuses personnes qui travaillent avec passion et enthousiasme. Grâce à la collaboration avec StuBru At Work, nous avons pu souligner de manière sympa cette diversité de nos activités, ainsi que notre atmosphère de travail. En interne, cette initiative a suscité beaucoup de ferveur et d’esprit d’équipe. Enfin, elle nous a permis de nous profiler comme un employeur attrayant, ce qui est toujours le bienvenu. »

Vous aussi, vous aimeriez découvrir les opportunités d’employer branding sur les chaînes de la VRT ?

Contactez Sam Homblé. Il se fera un plaisir de vous les présenter.