Lissa De Peuter
Lissa De Peuter
Senior Marketing Executive
18/06/2018

une foule de fans qui fait rêver

Beyoncé ou Nirvana? Taylor Swift ou The Rolling Stones? Il y a de fortes chances pour que vous ressentiez d’emblée une préférence pour l’un ou l’autre de ces groupes. Vos goûts musicaux dévoilent une part de votre personnalité. Tout comme votre marque de vêtements favorite, la voiture que vous conduisez ou la radio que vous écoutez. Les consommateurs aiment les marques fortes. Et il se trouve que nous en avons quelques-unes chez nous.

Chaque chaîne crée son propre environnement, et celui-ci ne se limite pas seulement à la radio ou la TV. En ligne aussi, les gens se reconnaissent dans leur chaîne par le contenu additionnel disponible sur les sites, les médias sociaux ou les applications. Tout cela engendre des communautés très unies, une large audience, et des fans fidèles et engagés.

Une large audience pour votre campagne

Quotidiennement, près de 3,2 millions* de Flamands écoutent l’une de nos chaînes. Studio Brussel touche plus de 474 000 fans via Facebook. Avec ces chiffres d’écoute et autant de téléspectateurs, les fétichistes des chiffres ont de quoi se réjouir.

Une relation étroite avec les chaînes de télévision et de radio

Dans quelle mesure ces téléspectateurs et auditeurs sont-ils réellement fidèles ? Nous avons enquêté auprès des fans des différents médias pour savoir à quel point ils sont liés à la marque et sensibles à l’idée de changer de chaîne. Le résultat ? Nos marques sont particulièrement bien notées : 53 % des téléspectateurs de één ont une relation stable avec leur chaîne préférée. Pour Canvas, ce pourcentage s’élève même à 60 %.

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En radio, les chaînes de la VRT font mieux. Les fans sont remarquablement fidèles : 59 % ont une relation stable avec Radio 1, 60 % avec Radio 2, 54 % avec Studio Brussel et 38 % avec MNM.  

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Signez le match parfait avec les fans de nos marques média

‘D’accord, mais qu’est-ce que j’y gagne ?' Des téléspectateurs et des auditeurs fidèles constituent aussi un public fidèle pour votre campagne de publicité. Car plus l’opportunity to hear (OTH) et l’opportunity to see (OTS) sont grandes, plus la campagne est efficace. Sans parler de l’impact que vous pouvez générer avec une campagne crossmédia auprès d’une communauté engagée. Voilà qui donne matière à réflexion.

Vous souhaitez atteindre un large public fidèle et engagé avec votre campagne ? Demandez conseil à nos matchmakers. Ils vous diront quels sont les groupes cibles de la VRT et de Spotify qui correspondent le mieux à votre marque. De cette manière, nos fans seront aussi les vôtres?

* Source : CIM Radio Audience Measurement janvier-avril 2018, audience jour moyen Radio 1, Radio 2, MNM, Studio Brussel et Klara, lu-di, 6h-22h