23/09/2022
L’impact de la crise économique sur la fidélité des consommateurs à leurs marques est inquiétant. Ci-dessous, découvrez nos 3 conseils pour gérer cette évolution en tant que marketeur.
→
L’écoute via internet a clairement le vent en poupe. Depuis 2018, l’écoute internet quotidienne de StuBru, MNM, Radio2 et Radio 1 a progressé de +54%, à 500.000 auditeurs par jour*. La VRT mise donc sur la multiplication de ces chaînes digitales. L’éventail proposé aux auditeurs a été considérablement élargi, pour leur permettre de choisir à chaque moment selon leur humeur et leurs préférences.
Les jeunes écoutent aussi la VRT Radio online : 37% des auditeurs internet ont moins de 45 ans**. Un contexte idéal pour les marques désireuses de toucher ce public traditionnellement difficile à atteindre.
(*) CIM RAM, 475K auditeurs quotidiens via internet des radios VRT, lun-dim, 12+, North, MPJan-Dec’18 vs MP May’21-Avril’22
(**) CIM RAM, T12+, Wave May’21–Apr’22, North, lun-dim, 6-22h (volume d'écoute via internet: Radio 1, Radio2, StuBru, MNM et DAB+)
Désormais, grâce à notre package audio online, vous pouvez toucher tous les auditeurs online de la VRT-Radio, en boostant votre campagne au moyen de prerolls audio non skippables. Pour vous, c’est une occasion sans précédent de faire entendre le message de votre campagne à toutes les personnes qui lancent une session d’écoute online (via une appli ou un site internet VRT).
Pour de plus amples informations, contactez votre matchmaker attitré ou complétez ce formulaire.