Stefanie Van Snick
Stefanie Van Snick
Head of Sales Directs & New Business
26/09/2022
L’écoute internet est en plein essor. Au lendemain du boost insufflé à la radio digitale par la pandémie, l’envolée se confirme, notamment pour les chaînes digitales de la VRT. Cette progression est source d’une grande valeur ajoutée et d’une couverture additionnelle. Voici quelques chiffres marquants dont vous – annonceur – pouvez tirer avantage.

Les chaînes de streaming audio de la VRT ne cessent de grandir

L’écoute via internet a clairement le vent en poupe. Depuis 2018, l’écoute internet quotidienne de StuBru, MNM, Radio2 et Radio 1 a progressé de +54%, à 500.000 auditeurs par jour*. La VRT mise donc sur la multiplication de ces chaînes digitales. L’éventail proposé aux auditeurs a été considérablement élargi, pour leur permettre de choisir à chaque moment selon leur humeur et leurs préférences.

La radio online attire aussi les jeunes

Les jeunes écoutent aussi la VRT Radio online : 37% des auditeurs internet ont moins de 45 ans**. Un contexte idéal pour les marques désireuses de toucher ce public traditionnellement difficile à atteindre.

(*) CIM RAM, 475K auditeurs quotidiens via internet des radios VRT, lun-dim, 12+, North, MPJan-Dec’18 vs MP May’21-Avril’22
(**) CIM RAM, T12+, Wave May’21–Apr’22, North, lun-dim, 6-22h (volume d'écoute via internet: Radio 1, Radio2, StuBru, MNM et DAB+)

Vous voulez aussi vos unskippable prerolls sur les canaux de streaming audio de la VRT ?

Désormais, grâce à notre package audio online, vous pouvez toucher tous les auditeurs online de la VRT-Radio, en boostant votre campagne au moyen de prerolls audio non skippables. Pour vous, c’est une occasion sans précédent de faire entendre le message de votre campagne à toutes les personnes qui lancent une session d’écoute online (via une appli ou un site internet VRT).

Pour de plus amples informations, contactez votre matchmaker attitré ou complétez ce formulaire.