Mauro Meurisse
Mauro Meurisse
Planning Executive Tv
24/02/2021
Chaleureuse reality-tv, documentaires in-depth et fictions internationales, voici ce que vous réserve le printemps sur Canvas.

Culture et documentaires

Dans le docu Privacy en ik (à partir du 25 mars), Tim Verheyden (journaliste à la VRT) s’intéresse aux menaces qui pèsent sur notre vie privée. Un thème d’actualité et un enjeu ravivé par la crise du covid, comme précédemment suite au 11 septembre et aux attentats de Paris et de Bruxelles. Le corona, un moment charnière qui nous poussera à sacrifier certains pans de notre vie privée sur l’autel de l’intérêt général ?

FC United (à partir du 12 avril) est une série en trois volets, dont l’ambition est de tacler le racisme et la non-diversité au travers les témoignages de footballeuses et de footballeurs pros et amateurs.

Block image

Arno est une légende vivante. Bête de scène depuis plus de 50 ans, ses titres ‘O la la c’est magnifique’ et ‘Les yeux de ma mère’ appartiennent au patrimoine immatériel de la Belgique. Dans Charlatan (à partir du 20 avril), ce Bruxellois ostendais (ou inversement) nous conte son histoire.

Dans leur nouvelle émission littéraire Brommer op Zee (à partir du 18 avril), Ruth Joos et Wilfried de Jong s’entretiennent avec des auteurs et des poètes. Sur internet, Brommer op zee prend la forme d’un club de lecture. À l’instar d’un invité, qui change tous les mois, les téléspectateurs lisent un livre et dialoguent à son sujet.

Perles d’ailleurs

Depuis toujours, Canvas est synonyme de fictions internationales de haute qualité. Parmi les nouveautés de ce printemps, épinglons Your Honor (à partir du 31 mars), une série Showtime avec Bryan Cranston (Breaking Bad, Seinfeld) en tête d’affiche. Michael Desiato est un juge respecté à La Nouvelle-Orléans. Suite à une crise d’asthme, son fils provoque un accident mortel et prend la fuite. ‘Votre honneur’ se trouve ainsi mêlé à un tissu de mensonges, de tromperies et de choix cornéliens.

En mars, Canvas fait honneur à la ‘female power’, avec de très nombreux films consacrés aux femmes et des productions signées par d’excellentes réalisatrices, telles que Maudie (d’Aisling Walsh avec Sally Hawkins et Ethan Hawke, inspirée de la vie de l’artiste canadienne Maud Lewis) et The Wife (de Björn Runge, avec Glenn Close dans un rôle étincelant d’une épouse et ‘nègre’ d’un auteur à succès).

Comme annonceur, comment profiter de la vaste audience de VRT NU, Eén et Canvas ?

Voici vos possibilités en 2021:

1. Partenaire exclusif 2022-2023

Devenez partenaire à long terme exclusif d’émissions de Eén et Canvas via des billboards de 5”– diffusés aussi sur VRT NU – pour accroître votre notoriété et rehausser votre image. Intéressé par nos enveloppes à partir de 2022 ? Contactez erhard@var.be.

2. Messages d'Intérêt général

Profitez de tarifs spéciaux et insérez votre campagne dans les contenus de haute qualité de Eén et Canvas. Contactez bruno@var.be.

3. Webséries et intégration de marque

Vous êtes intéressé par la pub articulée sur les webséries ou l’intégration de votre marque via Brand Extensions ? Contactez sam@var.be.

4. Preroll video advertising

Pour la première fois depuis 2020, la part de marché de VRT NU auprès des -24 a dépassé celle des chaînes linéaires de la VRT. En 2021, VRT NU continuera à se développer, pour devenir une plateforme encore plus diversifiante et personnalisée. À l’automne, nous lancerons des preroll video ads pour les annonceurs.

Plus d’infos sur les nouvelles formules crossmédias ?

Recevez toutes les informations sur les nouvelles formules publicitaires sur VRT NU :