Mauro Meurisse
Mauro Meurisse
TV Expert Premium Partnerships
24/02/2021
Des situations familières qui nous touchent, de la fiction de qualité, du divertissement, de grands éclats de rire, quelques larmes… Voilà ce que le printemps nous réserve sur Eén.
 

Des séries inédites

Dans la nouvelle série De Kemping (en cours de printemps), Tijs Vanneste et neuf jeunes aménagent un camping et se lancent dans son exploitation. Le point commun entre ces neuf copains ? Tous éprouvent des difficultés à trouver du travail ou à conserver leur boulot. Pendant deux mois, à tour de rôle, ils deviennent seuls responsables du camping, et doivent prendre toutes les décisions. Tijs Vanneste, qui a travaillé pendant 10 ans dans l’enseignement spécial, les coache en vue de leur (ré)intégration dans le monde du travail.

« Pourquoi mon bébé ne passe-t-il pas ses nuits ? », « Mon fils passe 10 heures par jour sur sa console… », « Ma fille n’a que 6 ans et souffre déjà de stress, c’est normal ? ». Dans leur nouvelle émission De Wonderjaren (à partir du 24 mars), Siska Schoeters et Dieter Coppens répondent à toutes les questions sur l’éducation. Car, dans ce domaine, on n’en sait jamais trop.

Dans sa nouvelle émission Zorgen voor mama (en cours de printemps), Kristel Verbeke s’entretient avec six mamans qui vivent au quotidien sous le seuil de pauvreté. Ces six mamans souhaitent offrir une vie aussi normale que possible à leurs enfants, alors qu’elle ne parviennent pas à joindre les deux bouts.

Le documentaire Salah (à partir du 9 mars) retrace le parcours de vie de Salah Abdeslam : depuis sa jeunesse ‘normale’ à Molenbeek à sa participation aux attentats meurtriers de 2016, en passant par sa radicalisation. Eric Goens introduit le téléspectateur dans le monde clandestin où les jihadistes recrutent de petits malfrats en vue de la guerre sainte.

Grands retours

Ce printemps, Eén propose aussi de nouvelles saisons de plusieurs séries à succès. Ainsi, les téléspectateurs découvriront enfin ce que devient le groupe de potes de Dertigers (en cours de printemps), grâce à une troisième saison.

En cette année scolaire hors du commun, De Klas fait également son grand retour (à partir du 9 mars). Imke Courtois, An Lemmens, Dieter Coppens et Bart Peeters partent en quête des motivations et préoccupations de la jeune génération en cette période tourmentée.

Joris Hessels et Dominique Van Malder font leur grand retour. Ils ressortent leur studio mobile ‘home made’ pour une minisérie de l’émission human interest Radio Gaga (à partir du 3 mars). Cette fois, ils mettent un point d’honneur à soutenir et à féliciter tous les héros du secteur de la santé, qui ont été en première ligne durant la pandémie.

Comme annonceur, comment profiter de la vaste audience de VRT NU, Eén et Canvas?

Voici vos possibilités en 2021:

1. Partenaire exclusif 2022-2023

Devenez partenaire à long terme exclusif d’émissions de Eén et Canvas via des billboards de 5”– diffusés aussi sur VRT NU – pour accroître votre notoriété et rehausser votre image. Intéressé par nos enveloppes à partir de 2022 ? Téléchargez notre publication Premium Partnerships TV & Video ou contactez-nous

2. Messages d'Intérêt général

Profitez de tarifs spéciaux et insérez votre campagne dans les contenus de haute qualité de Eén et Canvas. Contactez bruno@var.be.

3. Webséries et intégration de marque

Vous êtes intéressé par la pub articulée sur les webséries ou l’intégration de votre marque via Brand Extensions ? Contactez sam@var.be.

4. Preroll video advertising

Pour la première fois depuis 2020, la part de marché de VRT NU auprès des -24 a dépassé celle des chaînes linéaires de la VRT. En 2021, VRT NU continuera à se développer, pour devenir une plateforme encore plus diversifiante et personnalisée. À l’automne, nous lancerons des preroll video ads pour les annonceurs.

Plus d’infos sur les nouvelles formules crossmédias ?

Recevez toutes les informations sur les nouvelles formules publicitaires sur VRT NU :