25/04/2019
L’essor des enceintes intelligentes et autres assistants vocaux ouvre des opportunités nouvelles pour la radio. Dans cet article, nous découvrons quelques cas marquants aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
→« À mon avis, celle-là aurait pu gagner le Gold. Scénario parfait, casting parfait, musique parfaite: la chair de poule ! »
« Une idée claire, parfaitement exécutée. Message efficace présenté dans un format court : fort en toute simplicité. »
« Il était à prévoir qu'il y aurait beaucoup de soumissions, comme l’a anticipé Burger King à sa propre sauce, pratique et amusant. Crédits pour l'originalité. »
Gagnant GOLD LION dans la catégorie Retail
« Excellentes performances et copy, le spot Father est vraiment touchant. Mais, j’avoue : avec ces résultats, je suis resté sur ma faim. »
« Des histoires classiques retravaillées comme si la marque parrainait des bibliothèques publiques. La campagne a eu lieu après l'annonce par le gouvernement canadien que les budgets des bibliothèques seraient réduits de moitié. C'est donc très pertinent et surtout : incroyablement bien fait. »
« Carrément sans mots, faut l’essayer (via Amazon Alexa) »
Et puis, il y a le spot de Nestlé de Ponce Buenos Aires, où les commentateurs couvrent un match de foot en Argentine façon « zen » afin d'empêcher les supporteurs furieux d'avoir une crise cardiaque. Ou le spot Whiskas, où BBDO Toronto a créé une véritable émission de radio de 45 minutes pour que votre chat reste calme pendant que vous le conduisez chez le vétérinaire. Tant de belles créations, mais je dois m'arrêter quelque part.
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