Var rédaction
Var rédaction
23/04/2018
 
Quel est le point commun entre Studio Ibiza, Peter Paasei et Spread the Work? Tous ces événements sont le fruit d'une collaboration créative, dont le but est d'établir un lien entre l'événement et une marque. Après tout, comment imaginer meilleure rampe de lancement pour la nouvelle Seat que Studio Ibiza, et meilleur ballotin que Peter Paasei pour les pralines de Guylian Belgian Chocolates? Par ici le win-win!

“Studio Ibiza n'aurait pas pu voir le jour sans nos partenaires", précise d'emblée Sam Homblé, Manager Creative Partnerships à la Var. “C'est l'année dernière que nous avons lancé ce partenariat avec Seat, afin d'offrir aux auditeurs de Studio Brussel une aventure exceptionnelle."

Lancer la nouvelle Ibiza à… Ibiza

“Tous les ans, après Rock Werchter, Studio Brussel met le cap sur Ibiza. Aux manettes de Studio Ibiza, parfois en direct, les deejays qui se sont produits pendant tout l'été dans les clubs et discothèques. Studio Ibiza, ce sont non seulement les beats, mais aussi les vibes de l'île la plus branchée de la Méditerranée. Quel en est le secret? Y inviter les auditeurs! Nous avons donc organisé un concours avec, à gagner, un vol/séjour/voiture à Ibiza. Pour un tel concours, un partenaire voyagiste semblait s'imposer. Pourtant, c'est à Seat que nous nous sommes associés, via un double lien avec l'action: le nom de la voiture – c'est l'évidence même! – et le système audio, un des atouts du rebranding de Seat. Via ces deux liens, la voiture et la radio sont indissociablement associées. Une croisière à Ibiza, le pied? Nous avons intégré la Seat Ibiza dans nos contenus online et nous avons diffusé des spots de 5" après chaque appel pour le quiz de Studio Ibiza."

L'œuf de Pâques de Guylian

“L'action Peter Paasei – une collaboration avec le chocolatier Guylian – s'est déroulée avant Pâques sur MNM. L'objectif? Trouver Peter Van de Veire, qui se cachait 'quelque part' en Flandre. Le prix à gagner? Son poids en chocolat pour l'auditeur le plus futé. Guylian a aussi occupé une place centrale lors des quatre chasses aux œufs de MNM. Ce partenariat a non seulement donné une saveur particulière à l'événement, mais aussi à tous les contenus online."

Block image

Pour Spread the Work, MNM s'est associé au VDAB.

Block image

Un bon partenariat créatif, c'est quoi?

“Les partenariats créatifs sont imaginés en collaboration avec la rédaction des chaînes concernées", explique Sam. "Le succès dépend avant tout de l'événement sur lequel vient se greffer le partenariat. Pour les creative partnerships, nous nous efforçons toujours de trouver le match idéal."

Vous aimeriez savoir s'il est possible d'associer votre marque à un des nombreux projets des radios de la VRT? Prenez contact avec notre équipe Audio.