Sur une autoroute flamande, vous avez récemment remarqué un message étonnant: Last Night A DJ Saved My Life? Il est l'œuvre de la Fondation flamande pour la Mobilité (VSV). Avec le soutien de Peter Van de Veire, le présentateur vedette de MNM, cette fondation souhaite inciter les conducteurs à respecter une plus grande distance de sécurité.

Deux secondes d'écart avec la voiture qui vous précède. Voilà la distance de sécurité à respecter lorsqu'on roule à 120 km/h. Ces deux secondes ont inspiré à la VSV une campagne de grande envergure, sur l'air de Last Night A DJ Saved My Life. Un air qui, lorsqu'on le chante à haute voix, dure exactement 2 secondes.

Internet, radio, affichage et… sur les routes

Pour véhiculer sa campagne, la VSV a misé sur la radio, internet, des affiches le long des autoroutes, ainsi que sur un marquage routier géant sur la E19 à Machelen et sur la E40 à Denderleeuw. Les mots Last - Night - A - DJ – Saved - My – Life ont été peints sur 70 mètres de long, c'est-à-dire la distance de sécurité entre votre voiture et celle qui vous précède.

Peter Van de Veire en vedette

La campagne a débuté par une vidéo dans laquelle Peter Van de Veire joue le premier rôle. Un bon choix, car:

  • Peter est une des personnalités radio/TV les plus connues de Flandre.
  • Un visage familier est le gage d'une vaste couverture.
  • De très nombreux Flamands écoutent la radio en voiture, d'où une pertinence accrue du message.

Tags Audio Digital Brands