Mauro Meurisse
Mauro Meurisse
TV Expert Premium Partnerships
24/08/2022
Dès le lundi 29 août, la VRT propose à tous les Flamands sa remarquable programmation d’automne. Une programmation variée et surprenante, voilà comment résumer l’automne – et aussi toute l’année 2023 – de la VRT. Eén et Canvas restent deux incontournables chaînes linéaires, mais intensifient leur intégration avec VRT MAX et affirment leur présence digitale. Découvrez l’automne 2022 sur Eén.

Comme toujours, Canvas est synonyme de haute qualité, sans compromis. L’info et l’analyse de l’actualité sont quotidiennement au rendez-vous avec Terzake et De afspraak. Citons aussi de la comédie et de la satire dans De ideale wereld, avec Ella Leyers (désormais quatre fois par semaine, à partir du 29 août).

Dans la seconde saison de Taxi Joris (à partir du 30 août), Joris Hessels prend à nouveau le temps d’aborder de multiples questions avec ses passagers, tout en les menant à destination à bord de son taxi.

Après 11 années de rénovation, le Musée royal des Beaux-Arts d’Anvers rouvre enfin ses portes le 24 septembre. Durant les trois semaines qui précèdent cette réouverture, Thomas Vanderveken invite de multiples célébrités à découvrir les plus belles œuvres de la collection de ce musée, dans Een nacht in het museum (à partir du 20 septembre).

Les autres émissions programmées ultérieurement cet automne sur Canvas sont Winteruur, Fake news & ik, avec le journaliste Tim Verheyden, une nouvelle série d’Alleen Elvis Blijft Bestaan, ainsi que Kampioenenjaar, une docusérie consacrée à la saison 2010-2011 du KRC Genk.

Le 25e anniversaire de Canvas

Le 1er décembre 2022, il y aura très exactement 25 ans que Canvas a vu le jour. Pour fêter ce quart de siècle, la chaîne s’associe à Woestijnvis pour diffuser une soirée-anniversaire en forme de grand quiz. Au menu, une grosse portion d’humour et des questions centrées sur les archives de Canvas, mais aussi sur la vie des participants. Ce quiz sera animé par un duo inattendu : Phara de Aguirre, la personnalité emblématique de la chaîne, et Thomas Huyghe, un petit jeune pétri de talent. 

Block image

Des fictions internationales

Cet automne, Canvas propose à nouveau plusieurs séries internationales de haut niveau. Les séries criminelles sont diffusées depuis toujours le samedi soir, mais les autres hits déménagent du mercredi au dimanche. Grâce à VRT MAX, vous pourrez les voir et les revoir à loisir, et même en intégralité dès leur première diffusion sur Canvas. À ne pas manquer : Conversations with Friends (qui succède à Normal People), This England (avec Kenneth Branagh dans le rôle de Boris Johnson), The Responder (avec un impressionnant Martin Freeman) et les nouvelles saisons de Killing Eve et State of the Union.

Block image

Des documentaires captivants

Outre ses propres productions, Canvas propose aussi, cet automne, un bouquet de remarquables documentaires étrangers, sur les thèmes les plus divers :

  • Des séries ‘true crime’ comme Murder in the Bayou : huit meurtres inexpliqués de jeunes femmes dans une petite ville de Louisiane (à partir du 22 août).
  • Des documentaires historiques, comme Ankie, sur la prise d’otages israéliens durant les Jeux olympiques de Munich en 1972.
  • Des documentaires d’auteur tels que Survivors (d’Anna Fitch et Arthur Pratt) sur l’action de soignants bénévoles durant l’épidémie d’Ebola en Sierra Leone en 2014 (31 août).
  • Des documentaires ‘current affairs’ comme The Whistleblowers: Inside the UN, un remarquable documentaire de la BBC sur la manière dont les Nations Unies gèrent les lanceurs d’alerte dans leurs propres rangs.
  • Des documentaires musicaux, comme My Life as Rolling Stone: les trois Stones encore en vie (Mick Jagger, Keith Richards et Ron Wood) évoquent leurs 60 années de pierres qui roulent.

 

Block image

Vous aimeriez savoir comment associer votre marque à ces contenus de qualité ?

Contactez-nous pour de plus amples informations sur nos Premium Partnerships.