Sam Homblé
Sam Homblé
Manager Creative Partnerships
07/03/2023
The Greatest Dancer van Vlaanderen (diffusé par la VRT sur Eén et via VRT MAX) et The Dancer (diffusé par la RTBF sur La Une et via Auvio) sont deux nouvelles émissions à succès, qui recherchent les meilleurs danseurs/danseuses de Belgique. Deux initiatives qui sont tout bénéfice pour ses partenariats nationaux - AXA Assurances et BMW - via la Var et RMB.

Depuis le 4 février, Eén fait la part belle à la danse tous les samedis soirs. Jeunes ou moins jeunes, en solo ou en groupe, styles d’hier, d’aujourd'hui ou de demain… la danse est à l’honneur sur la première chaîne flamande. Siska Schoeters et Aster Nzeyimana animent cette ode au rythme et au mouvement. Tous les danseurs (M/F) passionnés sont invités à s’y produire pour tenter de remporter le titre ‘The Greatest Dancer van Vlaanderen’.
Au travers de cette émission, Eén cherche à toucher un public plus jeune. Et cela se remarque dans les chiffres : les épisodes 1 à 5 ont enregistré une part de marché moyenne de 26% sur les PRA 18-54 et même de 28% sur les PRA 18-44.

Depuis toujours, la VRT est synonyme de qualité. Les marques qui s’associent à la radio-télévision de service public sont désireuses de se distinguer de manière qualitative, dans un environnement de qualité. Un environnement qui n’est pas commercial, ce qui renforce l’impact des messages diffusés par les rares annonceurs.

AXA Assurances assure l’intégration de marque dans l’émission. Luc Latour, Brand & Media manager AXA Belgium: « Dans un écran publicitaire classique, votre message est noyé dans la masse. À l’inverse, les billboards sur Eén sont occupés par une seule marque, qui n’apparaît que pendant 5 secondes. Cette exclusivité et cette brièveté sont un atout. Votre message est d’autant mieux mis en exergue, même s’il est vrai qu’il n’est pas toujours simple de lui donner une dimension créative en cinq secondes. Pour revenir à l’émission, nous pensons que la confiance en soi permet de déplacer les montagnes. C’est le message que nous voulons faire passer. En affichant notre crédo #KnowYouCan sur les murs et les posters, nous donnons un précieux coup de pouce aux participants, tant pendant les répétitions que lorsqu’ils se produisent en live. »

BMW est un partenaire très apprécié dans le secteur du divertissement : Tomorrowland, Les Francofolies, Coachella, les MIA’s… Pour The Greatest Dancer, la marque met à disposition des limousines avec chauffeur et plaque personnalisée, qui conduisent les coachs jusqu’au pied du tapis rouge. Georges Pagalis, Media & Digital Performance Manager BMW: “The Greatest Dancer est une émission de télévision exclusive, ainsi qu’une magnifique opportunité de souligner la qualité ‘premium’ de BMW. Grâce à la VRT, nous touchons notre groupe cible dans un environnement non publicitaire, ce qui est idéal.»

Les deux émissions (VRT et RTBF) bénéficient non seulement du même partenariat créatif avec AXA Assurances et BMW, mais se partagent aussi la professeure de danse Laurien Decibel. Les enregistrements se font en outre dans le même studio, à Vilvorde.

‘The Greatest Dancer van Vlaanderen’ est diffusé tous les samedis à 20h15 sur Eén et VRT MAX. La finale aura lieu le samedi 25.

‘The Dancer’ a été diffusé par La Une et Auvio (RTBF). La finale s’est déroulée le mardi 28 février 2023.

*Source : CIM TV, live+7, status 03/03/2023

Vous aussi, vous êtes intéressé par un partenariat créatif ?

Contactez Sam pour de plus amples informations.