Jordan Bowring
Jordan Bowring
Marketing Executive
28/11/2022
En guise d’offensive de charme visant à contrer la toute-puissance des GAFAM (les médias internationaux tels que Google, Amazon, Facebook et Microsoft), la Var a lancé deux initiatives ayant pour but de faire découvrir la réalité publicitaire belge à des étudiants en marketing. Dans l’espoir de les séduire.

Creative Agency Tour : dans le bain au sein d’agences professionnelles

En collaboration avec A Seat At The Table, l’ACC organise régulièrement des immersions permettant aux jeunes talents de découvrir de l’intérieur le monde de la publicité. Le mois dernier, un groupe de publicitaires en herbe ont plongé dans le grand bain chez Mutant Agency, Wunderman Thompson et MMBSY, qui leur ont présenté le processus créatif de STIP IT, la campagne de la VRT contre le harcèlement. Le groupe a appris à élaborer un briefing créatif, à concevoir une campagne de communication, et même à enregistrer son propre spot radio.

Belgian Advertising School : découvrir l’impact de la pub radio

En complicité avec la Belgian Advertising School, la Var a organisé un clinic Radio Advertising dans les locaux de la VRT. Les étudiants de la BAS ont d’abord assisté à un briefing créatif, avant de concevoir et d’enregistrer leur propre spot radio. Vous aimeriez savoir comment s’est déroulée cette journée ?

Vous aussi, vous aimeriez être créatif via la radio ?

Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.