Lissa De Peuter
Lissa De Peuter
Senior Marketing Executive
31/08/2022
Cet été, MNM a fait parler d’elle : le 30 août, fidèle à la tradition, elle s’est déchaînée avec The Catch. Cette année, c’est l’annonceur Disneyland® Paris qui s’est associé à cet événement ultrapopulaire. Julie Desmet (Var) et Sophie Dero (Disney) révèlent comment cet annonceur a généré un tel impact et une telle visibilité grâce à MNM.

Pour MNM: fun et aventure XXL

« The Catch est un des événements MNM qui recueille tous les ans un énorme succès », commence Julie Desmet (Var). « Son principe consiste à jouer à un cache-cache XXL. Les auditeurs partent à la recherche de leurs DJ MNM préférés et, s’il les trouvent, gagnent des prix très sympas. L’année dernière, cet événement s’est déroulé à Roulers. Cette fois, c’est le cadre prestigieux de Disneyland Paris qui a été choisi pour The Catch du 30 août dernier. »

« Cinquante duos d’auditeurs se sont lancés à la recherche des DJ cachés dans le parc. Les auditeurs ont aussi pu jouer depuis leur domicile. Avec quoi à gagner ? Les ‘Catchers’ qui repéraient un DJ caché remportaient à chaque fois un week-end pour 4 personnes à Disneyland Paris. Le bilan ? Un excellent événement signature pour la chaîne, une journée inoubliable pour les auditeurs et une opportunité exceptionnelle pour l’annonceur. Autrement dit, un win-win-win, comme avec chacun de nos Partenariats Créatifs ! »

Pour Disney: visibilité et impact XXL

« Au début de l’été, Disneyland Paris a inauguré un nouvel univers : Marvel Avengers Campus », explique Sophie Dero, Head of Marketing & PR. « Nous souhaitions donner à cette ouverture l’écho qu’elle mérite. Nous avons donc recherché une collaboration susceptible de nous apporter une visibilité XXL auprès des jeunes, ainsi qu’un impact XXL permettant de réellement impliquer ce groupe cible. Accueillir MNM et notre groupe cible dans notre parc, et pouvoir communiquer pendant une journée entière de manière aussi créative, c’est une opportunité à ne laisser passer sous aucun prétexte. »

« Outre la journée d’activation en elle-même, nous avons bénéficié d’audioboards, de spots radio et de mentions 360° sur les réseaux sociaux, qui nous ont permis de donner un écho maximum à l’inauguration de notre nouvel univers. Via les Partenariats Créatifs, la Var et la VRT permettent aux marques d’interagir avec leur groupe cible avec un haut impact ajouté. »

Vous aussi, vous souhaitez associer votre marque aux projets de la VRT ?