Pour accroître la notoriété de ses pharmacies online – et faire savoir aux consommateurs belges qu’elle ne se distingue pas seulement par les meilleurs prix – l’enseigne Viata a mené en 2020 une campagne radio en deux vagues.
→« Le succès rencontré par notre campagne précédente avec ‘Follow The Sun’ a servi de déclic : l’audio peut être un élément formidablement amplifiant de la communication », explique Luc van Laer. « Holiday, c’est LE tube des vacances. Nous avons acheté les droits à Madonna, puis nous avons composé un texte et une musique totalement en phase avec notre stratégie #creatingmemories.”
« Cette approche ‘audio’ a fortement contribué au score d’attribution de notre marque. L’étude DIVA de la Var avait déjà souligné notre excellent score en sonic recall. Cet impact a été confirmé ensuite par une étude aux Pays-Bas. Notre logo auditif, la mélodie archiconnue et nos fidèles voix sont les points d’ancrage de nos campagnes. Voilà pourquoi, dans notre mediamix, la radio s’impose comme une évidence. J’irais même plus loin : la radio est un des guiding principles lors de la production de nos spots. Pour Subweb, la radio a largement fait la preuve de son efficacité. »
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