Var redactie
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01/10/2018
En tant qu'annonceur, comment optimiser vos campagnes online? En analysant mieux – et en prédisant – le comportement des internautes. Voilà précisément le cœur de métier de Predicube, une start-up acquise par la Var en septembre 2018.

Predicube est l'acronyme de Predicting Customer Behaviour. Cette start-up est une spin-off du bureau d'études IMEC et de l'Universiteit Antwerpen (UA). Elle est spécialisée dans l'analyse IP et data, et dans l'optimisation des campagnes online des annonceurs. Avec Predicube, l'impact de vos campagnes est de 20 à 500% supérieur à celui des campagnes online classiques (via lesquelles vos insertions sont vues par un public non différencié).

Quel est le principe du predictive advertising?

Predicube a recours à des cookies conformes au RGPD, qui analysent le comportement de surf des internautes. Sur la base de profils, les algorithmes de Predicube déterminent les produits qui pourraient intéresser certains profils. Prenons l'exemple de l'Université d'Anvers. Un pixel inséré dans sa page 'Formations' fournit à Predicube le profil des internautes qui consultent cette page. Pour chacun de ces visiteurs, le système recherche les pages consultées au cours des derniers mois. Ensuite, sur la base des informations récoltées, Predicube recherche les ‘act-alikes’, c'est-à-dire les personnes qui, en fonction de leurs navigations internet antérieures, ont toutes les chances d'être intéressées par les formations de l'Université d'Anvers.

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Coup de boost pour votre ROI

En vous appuyant sur la technologie et les informations de Predicube, vous investissez mieux votre budget publicitaire. Grâce à Predicube, seules les personnes potentiellement intéressées par vos produits/services voient votre annonce. Cette technologie restreint l'ad overload, et accroît donc l'efficacité de vos campagnes. Votre budget génère un nombre de views moindre, mais d'une qualité et d'une pertinence largement supérieures.

À l'issue de votre campagne, vous bénéficiez en outre de multiples informations sur les sphères d'intérêt de votre groupe cible, rassemblées par Predicube. Vous pouvez donc affiner l'analyse de vos campagnes et de vos résultats.

Ciblage prédictif pour Volvo

Lors du lancement de sa nouvelle XC90, Volvo a tenu à toucher son groupe cible avec précision. La marque a choisi de travailler sur la base du modèle de ciblage prédictif de Predicube: seules les personnes susceptibles selon Predicube de demander un essai routier ont pu voir les annonces publicitaires. Le résultat? Quatre fois plus de clics que la moyenne, et 2,5 fois plus de conversions.

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Vous aimeriez découvrir comment Predicube peut optimiser votre campagne?