Marit Ginevro
Marit Ginevro
Head of Marketing
29/10/2020
À l’heure où notre société est confrontée à un formidable défi, la confiance est plus essentielle que jamais. C’est vrai en général, mais aussi pour les entreprises, et donc pour les marketeers. En 2021, les marques devront impérativement se connecter avec leurs consommateurs. Comment ? En étant pertinentes. Très important, cet état d’esprit ne doit pas se limiter au département Marketing, mais s’étendre à toute l’entreprise. La preuve par Delhaize et TBWA.

En tant qu’enseigne de grande distribution, comment jouer un rôle dans la vie de vos consommateurs ? En apportant une réponse aux défis auxquels ils sont confrontés au quotidien et en répondant à leur attente cruciale : manger sainement. Ensuite, en ne vous limitant pas à claironner ce message dans vos campagnes, mais en l’appliquant concrètement à tous les niveaux. Delhaize en a encore apporté la preuve récemment en baissant le prix de 5.000 produits sains. Par le biais d’initiatives santé telles que les Insoumis du Sucre ou les ateliers GoodCook dans les écoles, Delhaize s’était déjà rapproché de ses groupes cibles. Les actions VitaMini connaissent aussi un remarquable succès auprès des enfants depuis deux ans. Et qui ne se souvient de l’excellente campagne pour les Légumes Magiques ?

« Pour être pertinent, il faut être à l’écoute du consommateur », explique Aude Mayence, Brand Director Delhaize Belgium. « En 2019, c’est la simple question ‘Comment faire pour manger plus sainement ?’ qui a débouché sur les Légumes Magiques. Nous avons donné des noms plus sympas à nos légumes, distribué des conseils pour manger plus sainement – notamment via une campagne radio créative et des histoires à écouter sur Spotify – et rendu les légumes plus attrayants pour les enfants. Aucun touchpoint n’a été négligé : la campagne a été assortie de réductions sur les légumes, d’actions épargne et d’un avantage 1+1. »

Se contenter de vendre des produits ou services, c’est dépassé. L’avenir appartient aux marques qui se connectent avec le consommateur en lui proposant une immersion totale via tous ses touchpoints.

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