Rudi Janssens
Rudi Janssens
Chief Commercial Officer
24/03/2022
Pour la première fois en Belgique, UBA (United Brands Association) et UMA (United Media Agencies) ont radiographié tous les investissements publicitaires, tant online qu’offline. Les résultats sont éloquents.

La radio, 2e média publicitaire en Belgique

En 2021, c’est la radio qui a attiré le plus d’investissements publicitaires en Belgique, après la télévision et avant paid social, display et OOH.

Benchmark investissements médias jan-dec 2021 par segment :
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La radio, c’est de la couverture, de l’awareness et du ROI

Bonne nouvelle, l’étude souligne les points forts de la radio : sa vaste couverture, le profilage des marques (brand awareness) et le retour sur investissement.

Via notre étude DIVA, nous aidons les annonceurs à mieux comprendre l’impact de leurs campagnes, les atouts de leur communication, ainsi que les points perfectibles. Ces éclairages inspirent nos clients et annonceurs, et les encouragent à concevoir de meilleurs spots, à plus haut impact. Cette étude révèle que les meilleures créations parviennent à générer 85% de recall.

La radio, un roc dans le paysage médiatique

DAB+, streams digital-only, fragments audio, podcasts… la radio innove en permanence, tant dans ses flux classiques que dans ses dérivés.

La radio touche en permanence de nouveaux groupes cibles, canaux et profils. Elle suit le consommateur sur toutes les plateformes qu’il utilise, quel que soit l’appareil.

La pub audio est unskippable, no fast forward, no ad blocking. Votre message parvient TOUJOURS à votre public.

Vous souhaitez plus d’infos sur les possibilités audio des marques de la VRT ?

N’hésitez surtout pas à nous contacter.