Stefanie  Van Snick
Stefanie Van Snick
Account Manager Audio
23/03/2020
Le samedi 21 mars, les enseignes belges s’adressent aux consommateurs pour faire leurs achats en ligne suite à la fermeture physique des points de vente. C’est pourquoi, VIA (l’Association des Médias Audiovisuels en Belgique) souhaite leur donner l’opportunité de développer les ventes en ligne avec une tag-on gratuit à leur spot radio.

Face à la crise Corona, plusieurs patrons d’enseignes belges encouragent le consommateur à acheter sur les sites d’e-commerce locaux. Afin de soutenir les ventes en ligne des distributeurs, quatre régies nationales unissent leurs forces. Var, DPG Media, IP Belgium et RMB offrent aux annonceurs du secteur « retail » la possibilité d’accoler un « tag-on » gratuit de 5 secondes à la diffusion de leur spot radio*.
Le tag-on est disponible en plusieurs versions. De cette façon, chaque commerçant peut choisir lequel il préfère. Les « tag-on », produits par la maison de production Brandy, font référence aux activités en ligne, peut-être moins connues, de l'annonceur.

Écoutez quelques exemples d'un tel tag-on :

*Conditions :

  • Valable en radio pour toutes les diffusions jusqu'au 3 mai 2020.
  • Valable uniquement pour les distributeurs qui réalisent normalement au moins 75 % des ventes à travers des magasins physiques dont le CA repose désormais (mesures liées au Covid-19) uniquement sur leur boutique en ligne.