Anny Wuyts
Anny Wuyts
General Manager
29/11/2021
Les SONIQ Awards en sont à leur 3e édition. Ces trophées couronnent les meilleures créations radio et audio, dans 4 catégories différentes. L’événement SONIQ Awards se déroulera en février 2022.

Best Branded Audio Content

Cette catégorie fait son entrée dans les SONIQ Awards. Toutes les formes d’audio utilisées par les marques sont prises en considération. Il peut s’agir d’audio linéaire ou à la demande, tels que les podcasts, les branded native audio content, voire les branded radio stations.

Best Use of Radio

Cette catégorie couronne les annonceurs qui recourent intensivement à la radio dans leur plan de communication, et ce de manière originale, efficace et/ou créative. En 2021, LDV/United a remporté cette catégorie grâce à ses créations pour Devos-Lemmens.

Best Innovation in Audio

Cette catégorie a pour but de couronner l’innovation dans le domaine de l’audio au sens large. Le lauréat de l’édition 2021 est Mortierbrigade, pour la STIB.

Sonic Branding

La catégorie Sonic Branding a vu le jour il y a 3 ans. En raison de l’augmentation du nombre de touchpoints audio, il est de plus en plus impératif pour les marques de disposer d’un sonic branding reconnaissable. Lors de la dernière édition des Sonic Awards, c’est Devos-Lemmens qui a remporté la palme.

Plus d’infos ?

Tant les agences créatives que les annonceurs, les maisons de production et les agences médias peuvent introduire gratuitement un dossier (synthétique). La date limite pour ce dépôt est fixée au 27 janvier. Un jury professionnel examinera ensuite tous les dossiers introduits et désignera les gagnants.


Toutes les informations relatives à la participation aux SONIQ Awards 2022 sont disponibles sur ce site internet.