Marit Ginevro
Marit Ginevro
Head of Marketing
27/05/2019
Spotify Headliner débarque en Belgique. Outre-Atlantique, Headliner a largement contribué au succès du lancement de Captain Marvel, le dernier film de Disney. En 24 heures, la campagne audio et vidéo du film a généré d’excellents scores en ad recall et en brand awareness sur la plateforme de streaming audio.

Spotify lance régulièrement de nouveaux formats publicitaires. Cela se fait d’abord aux États-Unis, puis sur d’autres marchés-tests tels que la Belgique. La nouvelle recette à succès de Disney porte un nom : Spotify Headliner.

Ad recall en 24 heures avec Spotify Headliner

Aux États-Unis, la plateforme de streaming audio est de plus en plus souvent utilisée pour des campagnes à délais serrés et qui doivent générer un impact immédiat. Désormais, grâce à Spotify Headliner, il est possible de créer de l’ad recall et de la brand awareness en 24 heures via l’audio, la vidéo et/ou du display. Chaque format du package Headliner est prioritaire sur tous les médias run-of-site, ce qui signifie que l’annonce s’affiche sur des pages aléatoires du site.


Headliner présente un intérêt tout particulier lors du lancement d’un événement qui requiert un écho spécial. Justine De Bruyn, account executive Digital & Radio: « Ce produit vient à peine de débarquer en Europe. Il connaît un grand succès outre-Atlantique, comme en attestent les récentes campagnes de Disney pour les films ‘The Nutcracker and the Four Realms’ et ‘Captain Marvel’. Coca Cola a aussi effectué plusieurs tests et a été enthousiasmé par les résultats. »

La moitié des abonnés Spotify

Dans le monde entier, cette plateforme rassemble 217 millions d’utilisateurs actifs, dont 123 millions avec publicité. Une proportion que l’on peut plus que probablement appliquer à la Belgique, un des 79 pays où Spotify est actif.  

Quel est le principe ?

Chaque format du package Headliner est prioritaire sur tous les médias run-of-site. Les utilisateurs reçoivent un 2x-frequency cap pour chaque produit du package. Disponible en video, audio, display et multiformat.