20/09/2018
Nous passons plus de temps que jamais dans notre voiture, avec la radio pour fidèle compagne. C'est le cas, quotidiennement, pour plus de 2 millions de Flamands. Un phénomène qui n'a pas échappé à Spotify.
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Spotify lance régulièrement de nouveaux formats publicitaires. Cela se fait d’abord aux États-Unis, puis sur d’autres marchés-tests tels que la Belgique. La nouvelle recette à succès de Disney porte un nom : Spotify Headliner.
Aux États-Unis, la plateforme de streaming audio est de plus en plus souvent utilisée pour des campagnes à délais serrés et qui doivent générer un impact immédiat. Désormais, grâce à Spotify Headliner, il est possible de créer de l’ad recall et de la brand awareness en 24 heures via l’audio, la vidéo et/ou du display. Chaque format du package Headliner est prioritaire sur tous les médias run-of-site, ce qui signifie que l’annonce s’affiche sur des pages aléatoires du site.
Headliner présente un intérêt tout particulier lors du lancement d’un événement qui requiert un écho spécial. Justine De Bruyn, account executive Digital & Radio: « Ce produit vient à peine de débarquer en Europe. Il connaît un grand succès outre-Atlantique, comme en attestent les récentes campagnes de Disney pour les films ‘The Nutcracker and the Four Realms’ et ‘Captain Marvel’. Coca Cola a aussi effectué plusieurs tests et a été enthousiasmé par les résultats. »
Dans le monde entier, cette plateforme rassemble 217 millions d’utilisateurs actifs, dont 123 millions avec publicité. Une proportion que l’on peut plus que probablement appliquer à la Belgique, un des 79 pays où Spotify est actif.
Chaque format du package Headliner est prioritaire sur tous les médias run-of-site. Les utilisateurs reçoivent un 2x-frequency cap pour chaque produit du package. Disponible en video, audio, display et multiformat.