Saviez-vous qu'il existe une corrélation étroite entre la créativité et l'efficacité ? C'est du moins ce qu'a démontré notre étude DIVA. Plus votre spot est créatif, plus grand sera l'impact de votre campagne. C'est pourquoi à la Var, nous vous donnons un petit coup de pouce dans ce domaine en contribuant financièrement à la réalisation de maquettes de spot. Celles-ci peuvent être enregistrées dans la maison de production de votre choix.

Présenter un spot radio au moyen d'un script écrit, vous ne connaissez que trop bien ? Pour l'annonceur, il n'est pas toujours simple d'imaginer les voix et les effets sonores. Impossible cependant de se coller le script papier à l'oreille pour l'écouter. Or, à la radio, on juge avec les oreilles. Et si… vous faisiez écouter une démo à l'annonceur ? Une vraie maquette, grâce à laquelle il pourrait vraiment évaluer l'impact de votre spot ?

« Je trouve qu'il faut presque toujours une maquette. On ne sait pas à l'avance ce qui marche. Ce n'est pas parce que ça fonctionne sur papier que ça collera forcément à la réalité. Une maquette est non seulement importante pour vendre une idée, mais elle permet aussi à celle-ci de prendre vie. Les spots qui ont d'abord bénéficié d'une maquette ont toujours livré de meilleurs résultats. Le processus permet d'apprendre et de peaufiner », déclare Joeri Van Den Broeck, Directeur Créatif pour BMW chez Air et qui a travaillé il y a quelques années aux fameux spots Hebbes.

"Je trouve qu'il faut presque toujours une maquette. On ne sait pas à l'avance ce qui marche. Ce n'est pas parce que ça fonctionne sur papier que ça collera forcément à la réalité" - Joeri Van Den Broeck, Directeur Créatif pour BMW chez Air
Maquettes gratuites

Prévoir un budget pour une maquette est parfois hasardeux. C'est la raison pour laquelle la Var dispose d’une offre unique et temporaire qui vous aide à financer votre maquette de spot. Pour chaque campagne diffusée entre le 1er juin et le 31 decembre, nous vous offrons le financement d'une démo (pour un budget maximal de  €1.500, excl. TVA).

Cette offre s'applique :

  • À une nouvelle création.
  • À toute vague de campagne d'un budget minimum de 10.000 €.
  • Une seule maquette par vague.
  • Diffusions en juin, juillet, août et/ou septembre 2018 sur Radio 1, Radio 2, Studio Brussel ou MNM (dans les écrans nationaux).
  • Réservations nouvelles et existantes.
  • Pub radio à la carte, packages Boost et Hi-performance.

Intéressé(e) ? Avant d’enregistrer votre démo, consultez votre matchmaker habituel de l'équipe traffic ou sales.


Tags Audio