Lissa De Peuter
Lissa De Peuter
Contentmarketeer
27/11/2019
17.286.122 euros… De Warmste Week 2018 a été la semaine la plus chaleureuse de tous les temps ! Jamais encore autant d’œuvres caritatives (1986) n’ont reçu un tel coup de pouce. Cette année, aux côtés de Studio Brussel, les autres chaînes de la VRT se mobilisent pour faire encore mieux, à l’occasion de la plus grande action de solidarité de l’année.

Comment les chaînes de la VRT se mobilisent-elles pour De Warmste Week ? Tour d’horizon :

Studio Brussel à Courtrai

L’année dernière, De Warmste Week avait planté son chapiteau au Domaine Puyenbroeck (Wachtebeke). Cette année, la caravane de StuBru s’installe à Courtrai pour une semaine entière de radio en direct, rehaussée de concerts et autres événements.

MNM, à la force des mollets

Cette année, Studio Brussel transmet le flambeau du Warmathon à MNM. La chaîne des jeunes couvrira en direct les 6 Warmathons de cette fin d’année. Tandis que les joggeurs avalent les kilomètres, Peter Van de Veire, Tom De Cock, Brahim, Dorianne Aussems, Sander Gillis et Laura Govaerts – l’écurie de DJ de MNM – assureront l’ambiance.

En échange de votre inscription, vous pourrez cette fois choisir votre titre préféré. Comment faire ? Sur MNM.be, introduisez votre numéro de dossard, puis le titre de votre choix, qui sera diffusé durant votre Warmathon.

La Var enfilera également sa tenue de jogging lors du Warmathon de Bruxelles. Vous souhaitez courir à nos côtés ? Inscrivez-vous, et pourquoi pas avec vos collègues ! #Varmathon2019

MNM clôturera De Warmste Week en beauté avec le Warmathon100. Le mardi 24 décembre, la semaine la plus chaleureuse de l’année prendra fin avec la diffusion des 100 meilleurs titres, choisis par les participants aux Warmathons.

Radio 1: De Nacht van de Wetensgrap & SMS-fundraising

En Flandre, plus de 1 enfant sur 10 naît dans une famille en précarité. Une réalité poignante, contre laquelle Radio 1 est déterminée à lutter.

Le dimanche 22 décembre, Radio 1 organise la 2e édition de De Nacht van de Wetensgrap. Un cercle inédit d’artistes (Michael Van Peel, Soe Nsuki, Katrijn Van Bouwel, Steven Beersmans et Jeroen Baert) et de scientifiques (Hendrik Vos, Hetty Helsmoortel, Inez Germeys et Hilde Van den Bulck) explorent les limites du sérieux scientifique. Réservez vos places car… ça va décoiffer !

En décembre, les auditeurs de Radio 1 peuvent soutenir le Kinderarmoedefonds en faisant un don via SMS. C’est le lundi 9 décembre que seront révélés le numéro de SMS et le code. Cette action de collecte de fonds via SMS sera encouragée lors de toutes les émissions de Radio 1.

La Hotline Radio 2

« Composez le 797204 ». Ou plutôt « Composez le 0800 63 222 ». Tout spécialement pour De Warmste Week et l’action de Radio 2, Will Tura a accepté de modifier le titre de son célèbre hit.

Vous avez besoin d’aide pour votre action De Warmste Week ? Vous manquez de bénévoles ? Appelez la Hotline Radio 2. Ce numéro d’urgence est réservé aux organisateurs d’actions ou aux œuvres caritatives qui souhaitent recevoir un coup de pouce supplémentaire. Autre possibilité : postez un message sur le groupe Facebook de la Hotline Radio 2.

Klara soutient De Warmste Week

Le samedi 21 décembre, Klara vous propose de demander vos titres préférés pendant toute la journée, moyennant contribution à De Warmste Week. L’année dernière, cette action a rapporté 16.515 euros.

Canvas: De Warmste Soirée

Cette année, vous pouvez non seulement soutenir De Warmste Week en organisant une action au profit d’une des 2.000 œuvres caritatives sélectionnées, mais vous pouvez aussi donner un coup de pouce concret à une de ces œuvres, en tant que bénévole. Comme Canvas.

Avec l’aide des 'fixers' du Team Scheire, Lieven Scheire s’appliquera pendant trois jours à concevoir et construire des solutions originales pour les personnes avec handicap, dans le cadre du BUDA::lab de Courtrai. Dans De Warmste Luc, Luc Haekens (De Ideale Wereld) illustre de manière (très) originale la satisfaction que l’on ressent lorsqu’on travaille comme bénévole. Quant à Mario Goossens (Triggerfinger), il chauffera l’AB à blanc lors de la Warmste Soirée, en compagnie de ses amis musiciens Frank Vander linden, Coely, Arno, Jasper Steverlinck, Geike, Ruben Block et Stijn Meuris.

Vous aimeriez assister à ce spectacle ? Commandez vos tickets via canvas.be.

Ketnet Brandt Weer

Après plusieurs années de Ketnet Koekenbak, la chaîne des enfants organise une action encore plus chaleureuse : Ketnet Brandt Weer (ndlr : un jeu de mots entre ‘Ketnet chauffe à nouveau’ et ‘Les pompiers Ketnet’).

Ketnet invite tous les enfants de Flandre à participer à une action de De Warmste Week ou à aider l’œuvre caritative de leur choix, en tant que bénévole. En se mobilisant pour De Warmste Week, les enfants pourront devenir membres de la brigade de pompiers Ketnet.

Comment devenir membre de la brigade Ketnet Brandt Weer ?

Souhaitez-vous associer votre marque à l'une de nos actions en 2020 ?

Contactez notre team Creative Partnerships.

Sam Homblé

Manager Creative Partnerships

Tiffany Van Droogenbroeck

Business Developer Creative Partnerships

Hilde Leemans

Business Developer Creative Partnerships