Grâce à une stratégie audio forte et des spots radio efficaces, STIHL a vu son attribution de marque augmenter de +81% en deux ans.
→« L’action ‘MNM paie votre facture’ s’est déroulée sur deux semaines, du lundi au vendredi, et a surpris les auditeurs pendant l’émission populaire de Kawtar Ehlalouch », explique Morgane De Backer, account manager MNM chez VRT. La nouvelle émission de Manu et Charlotte, intitulée ‘De vrijdag is van ons’ (Le vendredi est à nous), est diffusée chaque vendredi de 16h à 19h sur MNM.
La cerise sur le gâteau ? Chaque vendredi, les auditeurs pouvaient se faire rembourser leurs courses, avec en prime un caddie bien rempli offert par Albert Heijn. « Lors de la première opération, Manu et Charlotte ont remboursé pas moins de cinq factures, générant plus de 5000 participations enthousiastes. »
Albert Heijn a choisi de s’associer à MNM de manière innovante, favorisant une interaction rafraîchissante avec son public cible. Els Lagrou souligne l’importance d’une approche globale : « Nous croyons fermement en une stratégie à 360° et trouvons essentiel de présenter notre marque de manière ludique et surprenante à nos clients. En plus des spots d’annonce à la radio et à la télévision, qui nous ont permis d’atteindre un public très large, les réseaux sociaux de MNM ont joué un rôle clé. Le post Instagram a, par exemple, récolté pas moins de 64 000 vues. »
Els Lagrou, Directrice Marketing & Communication d’Albert Heijn Belgique : « L’action avec le caddie gratuit a non seulement facilité la rentrée des classes pour les jeunes, mais elle nous a aussi offert un excellent retour. Grâce à MNM, nous avons touché un large public jeune, ce qui a généré un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Cela a renforcé notre visibilité auprès de la génération Z. Les jeunes, mais aussi leurs parents, ont afflué vers nos points de vente. Cela a renforcé notre image de supermarché accueillant. Le succès de cette perception positive de la marque s’est également reflété dans de nombreuses mentions, partages et likes sur les réseaux sociaux. Cette campagne donne envie de poursuivre dans cette voie. »
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