Geert Vansant
Geert Vansant
Market Intelligence Manager
27/03/2019
Outre ses diffusions en direct et en différé, VRT NU – la plateforme numérique de la VRT – touche un nombre croissant d’utilisateurs. Voilà ce que révèlent les chiffres d’audience de Leaving Neverland et de Dertigers.

Leaving Neverland

Quelque 350.000 personnes ont regardé, durant le week-end des 8-9-10 mars 2019, le documentaire Leaving Neverland consacré à Michael Jackson et diffusé sur Canvas. Ce total se répartit en 260.715 téléspectateurs (CIM, 4+) live le vendredi soir, puis 90.000 personnes ultérieurement, à la demande. Parallèlement, les deux volets de ce reportage ont été vus à plus de 100.000 reprises via VRT NU. Olivier Goris, responsable de chaîne Eén et Canvas, souligne :

“Près de 260.000 personnes en direct sur Canvas, puis 90.000 téléspectateurs en différé jusqu’au dimanche soir, et plus de 100.000 internautes qui ont regardé Leaving Neverland via VRT NU, voilà un franc succès

Dertigers

La série ‘Dertigers’ a d’emblée été disponible sur VRT NU. Elle a été regardée en direct ou en différé par 283.000 personnes du groupe cible 18-54 (CIM, live+7). Toujours parmi ce groupe cible, 80.000 internautes l’ont aussi regardée via la plateforme VRT NU. « Lorsqu’on observe les tranches d’âge, on remarque que les 18-34 génèrent plus de la moitié des streams. C’est donc une très bonne chose que Dertigers soit disponible aussi via VRT NU. Cette plateforme permet de toucher un groupe cible qui ne regarde pas la télé linéaire », se réjouit Geert Vansant, Research Manager à la Var.

Sources : CIM (tv linéaire)  & VRT Studiedienst (VRT NU)

Intéressé ? Plus d’infos ?