Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé des initiatives de renouveau de la VRT. Tour d’horizon des principales nouveautés et de leur impact.
→« Standaard Boekhandel a pour ambition d’enrichir le quotidien des Flamands et d’être un compagnon de voyage qui les inspire, les divertit et les stimule. C’est notre manière à nous d’apporter une plus-value concrète dans l’existence de notre groupe cible », souligne Nancy Fierens, Retail Marketing Manager, Standaard Boekhandel. « Nous cherchons à donner du plaisir par la lecture et à mettre la littérature à la portée de tous. Pour concrétiser cette ambition, nous cherchons à communiquer notre message à des pans aussi vastes que possible de notre groupe cible. Et comme un contexte propice et une performance de choix sont essentiels, nous nous sommes engagés dans un partenariat créatif offrant de solides garanties d’audience. »
« Les atouts de Zomerhit – un contexte relax, des opportunités de partenariat créatif et une énorme audience potentielle – correspondent parfaitement aux objectifs de Standaard Boekhandel”, poursuit Julie Desmet, Creative Sales, Var. « Ce partenariat se décline en deux volets. D’une part, Standaard Boekhandel est partenaire du Voorleeslclub on Tour. Dans le prolongement de la série à succès sur VRT MAX, plusieurs éditions sont organisées en live avec public, dont 6 rendez-vous à Blankenberge durant Zomerhit. En sponsorisant ces moments, Standaard Boekhandel peut faire découvrir la magie de la lecture aux visiteurs de Zomerhit, dans un cadre idéal et en présence de célébrités et des animateurs de Radio2.
Lors de chaque édition, Standaard Boekhandel a en outre installé une librairie pop-up qui vend les livres sélectionnés, avec séances de dédicaces. Outre la collaboration avec De Voorleesclub, Standaard Boekhandel orchestre aussi une activation dans le Village Radio2, à deux pas du studio. Dans une cabine de plage typique, nous avons créé notre propre ‘bibliothèque estivale’, proposant plus de 600 livres à emprunter. Un journaliste de Radio2 interroge les personnes qui ont lu ces livres et relaie leurs commentaires en direct. Par ce biais, l’annonceur ne bénéficie pas seulement d’une précieuse activation sur place, mais aussi de la remarquable audience et des vastes groupes cibles de l’initiative de la VRT. Un partenariat exemplaire, en quelque sorte. »
Contactez-nous pour de plus amples informations.