Hilde Leemans
Hilde Leemans
Business Developer Creative Partnerships
14/08/2023
Opter pour les marques de distributeur, voilà qui est intelligent, martèle ALDI. Ces produits sont tout aussi savoureux que les marques A, mais deux fois moins chères. Pour en convaincre son groupe cible, le retailer a cherché une manière originale de faire prendre conscience de la différence de prix à un maximum de consommateurs. La solution a été vite trouvée : une collaboration entre les marques propres d’ALDI et le plus grand événement musical de l’été en Flandre : Zomerhit.  

Testé…

« Nos marques propres sont au moins aussi savoureuses que les marques A, et moitié moins chères », commence Isabel Henderick, managing Director Marketing & Communication chez ALDI. « Le hic, c’est que les consommateurs n’en prennent vraiment conscience qu’en goûtant par eux-mêmes à la différence de prix. Nous nous sommes donc mis en quête d’une manière de faire apprécier nos produits dans un contexte adapté, à un public aussi vaste que possible. Nous avons très vite trouvé la solution avec Zomerhit : une ambiance musicale et joyeuse, une vaste audience et diverses possibilités de partenariat créatif. Durant six semaines, les Flamands pourront faire le test par eux-mêmes, lors des multiples rendez-vous du plus grand événement musical de Flandre. »

…et approuvé !

« Le foodtruck ALDI sera présent sur le site de Zomerhit, et proposera aux visiteurs de tester les produits de ce retailer, et de les comparer avec d’autres marques. Un journaliste assurera un reportage sur Radio2 et, durant les shows TV, du vin ALDI sera servi dans des verres ALDI. Nous sommes aussi présents via notre branding sur tous les panneaux du festival. C’est en rendant la différence tangible pour le grand public et en engageant une interaction que nous faisons la différence. Nos produits sont présentés dans un contexte idéal et notre message touche non seulement des milliers de vacanciers à la côte belge, mais aussi des centaines de milliers de téléspectateurs. Un partenariat, c’est une opportunité de rêve pour communiquer qualitativement, ainsi qu’un formidable coup de boost pour nos KPI. »

Vous aussi, vous êtes intéressé·e par un partenariat créatif ?

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