Dès janvier, la VRT entame 2024 sur les chapeaux de roue avec un feu d’artifice de nouvelles émissions.
→« L’année dernière, Lab9 a repris les magasins Switch. Nous disposons depuis lors de points de vente dans toute la Belgique, ce qui nous oblige à diffuser notre message plus largement. Lorsque Var nous a proposé en septembre de nous associer à ‘De Wekker’ – l’émission de Studio Brussel au cours de laquelle les auditeurs doivent deviner la personnalité qui imite ce matin-là la sonnerie d’un réveil – nous avons d’emblée été intéressés. Nos groupes cibles étaient identiques et le timing idéal : c’est en effet au cours de cette même période que nous lancions notre action ‘Rentrée des Classes’ via de l’affichage en extérieur et des annonces online. Grâce à ce partenariat avec Studio Brussel, notre groupe cible a entendu tous les matins notre message sur un ton ludique, avec écho dans le paysage urbain et sur ses réseaux sociaux. »
« Nous avons distribué des chèques-valeur de 500 € sur des produits Apple. Ce montant augmentait de jour en jour lorsque l’identité du ‘réveil’ n’était pas devinée. Un prix manifestement très apprécié, car nous avons reçu pas moins de 15.000 messages par jour via notre appli. Grâce aussi aux audioboards et aux annonces dans notre newsletter, sur nos réseaux sociaux et sur notre site internet, ce partenariat nous offre un beau package de return et d’impact. Pendant cette action, la fréquentation de notre site a remarquablement augmenté. Elle a aussi fait le buzz : de nombreux collègues et amis ont entendu parler de l’action sur Studio Brussel. Avec une campagne classique, on ne reçoit pas autant de feedback. »
« Le son du réveil est une sonnerie typique de iPhone. Impossible de faire mieux. Ce genre d’action est non seulement authentique et pertinent, mais génère aussi un impact maximum. Un partenariat créatif complète idéalement une campagne classique, en lui donnant un coup de boost. Si vous me posez la question, je vous réponds sans hésiter ‘À refaire !’ ».