30/11/2023
Comment présenter les bas de contention et leurs avantages avec un impact maximum ? Via un partenariat créatif !
→77%, voilà un score impressionnant. Un score que WEBA doit à son style, reconnaissable entre tous. « Le personnage d’Arsène, son humour et les voix familières de Dirk Denoyelle et Kadèr Gürbüz, voilà les ingrédients qui contribuent à l’identification et à la mémorisation », explique Stefaan Couvreur. « C’est grâce à ces éléments que nos spots sont massivement attribués à notre marque. »
Le spot WEBA obtient un score supérieur à la moyenne pour les qualificatifs ‘agréable et amusant’ et ‘original et créatif’. « L’étude d’impact de Var confirme que nos spots scorent toujours mieux que la moyenne en likeability et qu’ils sont donc accueillis très positivement par nos groupes cibles. Ils captent non seulement l’attention, mais sont aussi très appréciés. Bien sûr, le style des spots et le dialecte utilisé ne plaisent pas à tout le monde, mais les chiffres sont éloquents : les Flamands aiment Arsène. »
Ces divers ingrédients génèrent une activation marketing supérieure à la moyenne. Plus de 4 auditeurs sur 10 envisagent WEBA après avoir entendu le spot, soit un score supérieur aux deux derniers tests. « Notre campagne performe dans tous les domaines, mais ce sont les scores d’activation marketing qui sont les plus impressionnants. Ces succès nous incitent à continuer à surfer sur cette vague. Grâce à l’expérience acquise, il ne faut qu’un demi-mot à notre équipe créative pour concevoir une campagne. Autrement dit, Arsène sera encore souvent présent à la radio et à la télé dans les prochaines années ! »