Var redactie
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14/03/2018
Les Assurances Corona Direct sont spécialisées depuis plus de 80 ans dans les couvertures de base pour les ménages. Le grand objectif de cet assureur ? Mieux faire connaître son produit phare : l'assurance auto au kilomètre. Pas simple car, les assurances, ce n'est pas très sexy aux yeux du consommateur. Pourtant, la compagnie a réussi son pari. Voici comment.

Le défi que les Assurances Corona Direct se sont lancé en 2016 était simple: progresser de 10% en termes de chiffre d'affaires. Mais aussi…

  • faire progresser le nombre de demandes d'offre par rapport à l'année précédente
  • générer une augmentation de 30% du nombre de visites du site et des demandes d'offre

Voilà qui était ambitieux. Certainement lorsqu'on sait que le groupe cible – les hommes nés entre 1961 et 1980 – ne pensent à leur assurance que lorsqu'ils achètent une nouvelle voiture ou prennent conscience qu'ils paient beaucoup trop cher leur couverture actuelle. En outre, une assurance au kilomètre n'est pas un produit qui séduit spontanément le chaland…

Une approche 'directe'

Dans Corona Direct, le mot 'direct' revêt une importance toute particulière. Chez Corona, vous êtes directement assuré, directement assisté et directement remboursé en cas de sinistre. Corona Direct tenait donc à graver ce concept de 'direct' au fer rouge dans le subconscient des consommateurs. Diiiiirect !

Pour toucher efficacement son groupe cible, les Assurances Corona Direct, en complicité avec l'agence de communication Kunstmaan et l'agence média Initiative, ont opté pour deux canaux principaux: la radio et la télé.

La télé est le média rêvé pour mettre en scène la grenouille qui joue le premier rôle dans les campagnes de Corona Direct.

Pour sa campagne radio, Corona Direct a alterné les spots de 10 et de 30 secondes. Grâce à cette combinaison radio-TV, l'assurance a pu être présent partout, en optimisant sa couverture.

Pour éviter toute léthargie estivale, la campagne a été diffusée presque toute l'année. Aucune promo n'a été programmée pendant l'été mais, en misant sur la radio, la TV et out of home, Corona Direct est parvenue à rester top of mind.

Mieux que prévu

Résultat des courses ? Grâce à sa campagne, Corona Direct a progressé de 32,3% par rapport à 2015. Son chiffre d'affaires a augmenté de plus de 10%. La compagnie attribue ces remarquables résultats à sa campagne de communication, qui lui a valu le bronze aux Effie Awards 2017.

La fréquentation mensuelle du site Corona Direct a aussi augmenté en flèche (+31%). Quant au nombre de demandes d'offre, elle a progressé de 42% !

Autrement dit, la campagne Corona Direct a non seulement répondu aux attentes, mais elle a même dépassé ses objectifs.

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