Un long week-end, c’est le moment idéal pour s’adonner au bricolage. C’est aussi l’avis d’Euro Shop, qui s’est mis en quête d’une manière de véhiculer ce message.
→« Le matin, sur StuBru, ‘De Wekker’ est un incontournable », commence Julie Desmet, Creative Sales, Var. « Le concept est simple : Studio Brussel vous réveille via une sonnerie chantée par un Flamand célèbre. Chaque matin, un auditeur – et un seul – tente de démasquer cette célébrité. Mauvaise proposition ? La cagnotte augmente. Bonne proposition ? L’auditeur remporte le pactole. Durant 6 semaines – non sans raison au beau milieu de la saison touristique ‘last-minute’ – Eliza was here s’est associée à ce jeu, en offrant tous les jours un chèque-voyage de 500 euros. Or, comme la ‘voix’ n'a pas été devinée pendant plusieurs jours de suite, la cagnotte a fini par atteindre 7.500 euros, d’où un surcroît de suspense et de visibilité pour la marque. »
« En sa qualité de tour-opérateur proposant des logements modestes, mais toujours situés loin des hotspots touristiques classiques et avec location de voiture incluse, le partenariat avec Studio Brussel s’est imposé comme une évidence », poursuit Julie Desmet. « L’annonceur a judicieusement visé un groupe cible créatif, critique et éduqué, ce qui lui a valu d’excellents chiffres d’impact. »
« Grâce à l’excellence de la transposition médiatique, de la planification et de la création, nous avons atteint de remarquables chiffres d’audience et d’activation. » Les spots à la radio et les billboards à la télé ont été écoutés/regardés par 567.845 auditeurs et 1.146.277 téléspectateurs. Online, Eliza was here a été mentionnée sur les réseaux sociaux, sur le site internet et dans la newsletter de la chaîne. Avec plus de 22.000 participations via l’appli le dernier jour du jeu, Studio Brussel prouve une fois de plus que les auditeurs participent activement à cette action.
En complément à cette campagne, Eliza was here a ajusté sa propre campagne de marque. Dans le spot radio originel, on entendait des enfants jouer dans l’eau. Durant l’action, ce fond sonore a été remplacé par la sonnerie d’un réveille-matin. Cette souplesse créative a servi de catalyseur à l’impact de la campagne.
« D’emblée, nous avons réagi avec enthousiasme à l’idée de nouer un partenariat créatif avec De Wekker et Studio Brussel », explique Amber Govers, Brand & Campaign Manager chez Eliza was here. « De telles activations mettent notre marque en exergue de manière créative. Quand on y ajoute l’ajustement de notre campagne radio – le clin d’œil au concours De Wekker – on ne peut que se distinguer positivement auprès de notre groupe cible. »
Sources:
CIM TV, VRT1 & Canvas, PRA 18-54, Nord, Campagne Eliza Was Here, du 24/04 au 26/05/2023, Live+7+Hosts, Audience #.
CIM RAM, Nord, vague de médiaplanning mai'22-avril'23, Campagne Eliza Was Here, du 26/04 au 9/06/2023, Studio Brussel, 18-54, Audience #.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Contactez-nous.
Pour ce qui concerne la collaboration avec De Wekker (Studio Brussel), des spots sont à nouveau disponibles depuis octobre 2023. Contactez-nous pour de plus amples informations.