Jordan Bowring
Jordan Bowring
Marketing Executive
25/08/2023
La plateforme digitale de la VRT peut se targuer d’une remarquable première année d’existence. Cet automne, elle continue à surfer sur la vague du succès, avec le fin du fin de la VRT, une offre audio digitale sans égal et de nouveaux contenus passionnants ou délassants pour les jeunes et les moins jeunes. La musique, les podcasts, la radio en direct et les séries vidéo exclusives restent plus que jamais les ingrédients clés qui pimentent la rentrée. Découvrez ci-dessous tous les nouveaux titres VRT MAX, ainsi que nos recommandations pour l’automne. 

Séries

"Vandaag is mijn laatste dag." C’est par ces mots que l’assistante de production Lucie commence quotidiennement sa journée de travail. 

Block image

Cette jeune femme ne reçoit que peu de considération pour l’excellent boulot qu’elle abat pour la chaîne télé régionale Regio TV. Elle aimerait faire progresser sa carrière, mais toutes ses tentatives échouent piteusement. À partir du 28 août.

Est-il déconseillé de prendre la pilule, et pourquoi ? Quels sont les inconvénients de la coupe menstruelle ? Bloedserieus, la nouvelle série en quatre épisodes, apporte une réponse franche à toutes ces questions. Cet automne sur VRT MAX.

Difficile de vous faire des amis ? À la recherche de la chorégraphie d’ouverture idéale pour votre mariage ? Le petit bois près de chez vous est parsemé de déchets sauvages ? Dans la série VRT MAX ‘Los het op’, Linde Merckpoel résout les problèmes comme par enchantement. À partir de septembre sur VRT MAX et Studio Brussel (tous les vendredis).

Dans la série ‘Make Up Date Up’, Bert De Kock (la star de TikTok) se lance dans une make up-date. Bert évoque en compagnie de sept jeunes célèbres la manière dont ils gèrent leurs doutes et faiblesses à l’occasion d’un make up-challenge. À partir d’octobre en exclusivité sur VRT MAX.

Block image

'Uw rider is onderweg’ nous plonge dans le quotidien d’un groupe de coursiers à vélo. Sept personnes totalement différentes à première vue, qui ont davantage de points communs qu’on ne pourrait l’imaginer. À partir de décembre sur VRT MAX.

Block image

Dans Internet.be, Manu Van Acker invite les Flamands à découvrir en douze opus les moments les plus mémorables de l’histoire d’internet en Belgique. À partir d’octobre en exclusivité sur VRT MAX.

Block image

Dans Challas en de kost, six jeunes se plongent dans le mode de vie et la culture de leur (grands-)parents aux Maroc. Deux semaines d’immersion totale dans le pays de leurs racines, en compagnie de Kawtar Ehlalouch, dj de MNM. À partir de janvier 2024 sur VRT MAX.

Podcasts

Block image

Le podcast Posha relate un crime surnaturel qui vous donnera la chair de poule. C’est aussi une primeur : une première audiofiction pour jeunes adultes sur VRT MAX. À partir du lundi 18 septembre sur VRT MAX.

Alles goed? (Radio2): Evy Gruyaert s‘intéresse à la question que nous posons cent fois par jour (comment allez-vous ?), sans réellement écouter la réponse. En compagnie d’experts et de potes de podcast, elle plonge dans la jungle de la vie et part toutes les semaines en quête de situations familières et de conseils utiles. À partir du vendredi 1er septembre sur VRT MAX.

Sarah: Sokpops eerste keer et Sarah voor ouders (Ketnet Junior) Le podcast pour enfants Sarah: Sokpops eerste keer évoque des scènes familières, dans lesquelles Sokpop est elle-même à l’origine de situations inédites. Le résultat ? Un podcast sur mesure pour les bouts-de-chou. Quant au podcast Sarah voor ouders, Sarah y engage le dialogue avec Telidja Klaï (psychologue du développement) sur les premiers pas des tout-petits. À partir du vendredi 1er septembre sur VRT MAX.

Block image

De zaak Y (Radio 1): Il y a plus de 30 ans, une jeune femme était assassinée dans d’horribles circonstances. Aujourd'hui, l’auteur de ces faits n’a toujours pas été identifié. La recherche scientifique finira-t-elle par faire émerger la vérité, ou le droit à la confidentialité l’emportera-t-il ? Cet automne sur VRT MAX. 

Block image

Na de rouwstoet (Studio Brussel): quand les funérailles sont terminées, tout le monde reprend le cours normal de son existence. Pour Nona Van Braeckel, le deuil ne s’est pas terminé de sitôt. Avec d’autres compagnons d’infortune, elle a réalisé un podcast poignant sur la perte de son papa, alors qu’elle n’avait que 16 ans. À partir du vendredi 1er septembre sur VRT MAX. 

Eerste hulp bij klassiek (Klara): "La musique classique, c’est pas pour moi, car je n’y comprends rien ! » Une remarque qui vous parle ? Dans Eerste hulp bij klassiek, les animateurs de Klara Sander De Keere et Clara De Decker présentent toutes les semaines un chef d’œuvre du classique, que toute personne normalement constituée se doit d’avoir écouté, ne fût-ce qu’à une reprise. À partir de fin octobre sur VRT MAX.

Iemand (Quelqu’un – Radio 1) : Quelqu’un d’exceptionnel. Quelqu’un d’inconnu. Quelqu’un d’expérimenté. Quelqu’un au parcours de vie hors du commun. À chaque fois, quelqu'un qui passionne à ce point Philip Heymans et Ward Bogaert qu’ils souhaitent vous faire partager son histoire. À partir de fin septembre sur VRT MAX.

De Vorstinnen van Vlaanderen (Klara & UGent): les femmes au Moyen Âge, quelle a été leur influence dans l’histoire de la Belgique ? Attendaient-elles sagement le retour de croisade de leurs époux en pratiquant le point de croix ? Ce podcast pourfend les idées reçues et vous présente les femmes de pouvoir du comté de Flandre de l’époque. À partir du début décembre sur VRT MAX. 

Vous souhaitez de plus amples informations sur les opportunités commerciales de VRT MAX ?