Julie Desmet
Julie Desmet
Business Developer Creative Partnerships
16/04/2024
Le groupe TRIXXO, spécialisé dans l'aide ménagère et le travail temporaire, est une entreprise en pleine croissance et pleine d'énergie qui a uni ses forces ce printemps avec des marques tout aussi énergiques : Radio2 et MNM. Le résultat : deux partenariats intelligents et forts avec un impact conséquent.

Impact + acquisition avec Radio2

En septembre 2023 et mars 2024, la division des titres-services de TRIXXO s'est associée à Peter Post, le segment où Peter Van de Veire dans son émission matinale "Goeiemorgen Morgen" surprend chaque semaine les auditeurs avec des prix incroyables. Le principe est simple : les gens inscrivent leur boîte aux lettres et ont ainsi la chance de recevoir une visite de Peter Post. Dans les Colis d'Or qu'il livre, grâce à TRIXXO, se trouvaient des prix particulièrement attractifs : un an de services d'aide ménagère gratuits, de l'aide culinaire, du repassage et des appareils de nettoyage. Quatre semaines de prix étonnants signifient quatre semaines de visibilité impressionnante. "Notre concours a été en effet un grand succès", confirme Thomas Mees, directeur marketing de TRIXXO. "Le public cible de Radio2 correspond au nôtre, avec cette action, nous voulions surtout toucher les aides ménagères potentielles et les clients. Le programme de Peter Van de Veire est familial et sympathique ; des valeurs avec lesquelles nous nous identifions totalement. De plus, Radio2 détient la plus grande part de marché en Flandre et offre la possibilité de toucher un large public dans toute la région."

Visibilité + branding employeur avec MNM

L'autre branche de l'entreprise, TRIXXO Jobs, s'est associée à MNM. La semaine du 4 mars, la station de radio émettait en direct depuis des entreprises pour mettre en valeur les emplois et l'ambiance de travail. Pendant toute une semaine, la matinée de la station jeunesse était ainsi consacrée au 'employer branding'employeur.  "Une opportunité idéale pour montrer notre entreprise de manière ludique et mettre en valeur vns emplois", confirme Thomas Mees. "Notre département TRIXXO Jobs cible également les personnes qui cherchent encore leur place sur le marché du travail, souvent des jeunes. Une grande partie de nos propres collègues ont moins de 28 ans. Le profil de MNM est dynamique et jeune, donc un parfait accord. MNM s'est déjà concentrée sur des sujets tels que le travail, la recherche d'emploi et le développement de carrière avec, par exemple, l'initiative "JumpJobs". Le format "Brahim cherche un collègue" s'adresse notamment à 'The Future Workforce', qui est en partie aussi notre public cible. Brahim est venu émettre depuis notre lieu de travail, permettant ainsi à nos employés de parler en direct à la radio de pourquoi il est si agréable de travailler chez TRIXXO Jobs. De cette manière, nous avons pu mettre en avant notre département de manière remarquable auprès de nos propres collaborateurs et des employés potentiels. Une campagne de branding employeur idéale avec un plus donc. 

Les deux actions ont bénéficié d'une visibilité étendue sur les réseaux sociaux des stations et sur nos propres canaux. Cela a permis à ces deux campagnes de bénéficier d'une visibilité et d'un impact énormes."

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