Avec la campagne Peter Post bpost et Radio2 signent une campagne à haut impact. Dominique Yates, Marketing Manager de bpost, la commente.
→« Avec ‘De Veiligste Promo’ (La Promo la plus sûre), nous diffusons notre message de la manière la plus sûre qui soit pour les usagers de la route », commence Karolien Schoefs, head of Traffic & Performance Marketing chez Ethias. « Le concept est original et repose sur l’effet stéréo propre à la radio. Via le haut-parleur de gauche, le spot invite le conducteur à ne surtout pas écouter ce message, et à se concentrer sur sa conduite. Via le haut-parleur de droite, la promo est posément présentée au passager. Cet ‘effet stéréo’ est reproduit dans les autres médias. Ainsi, pas de promo le long des autoroutes mais, dès que l’on quitte la route – dans les stations à essence, à la télévision et sur les réseaux sociaux – nous réactivons notre message promotionnel. »
« La radio était le média idéal pour véhiculer ce concept », explique Alexander Cha’ban, directeur créatif chez Springbok. « Avec l’audio, vous captez instantanément l’attention, l’auditeur ne zappe pas et la musique permet d’interagir émotionnellement avec votre groupe cible. Toucher un vaste public de manière très personnalisée, seule la radio réussit cette gageure. » « Il n’y a pas que le concept qui nous a guidés vers la radio », ajoute Karolien Schoefs. « Du point de vue de la stratégie média, le choix était logique. La radio génère un excellent ROI. En fait, aucun autre média n’offre autant d’avantages pour un budget aussi réduit. Dernier atout, la radio a un impact à court terme, mais aussi à long terme. Bref, un pilier de tout médiamix. »
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