30/06/2020
L'adaptation de votre campagne au (nouveau) contexte est payante, comme nous l'avons appris grâce à la récente étude DIVA. Ces 8 campagnes d'été post-corona montrent comment combiner efficacité, contexte et créativité.
→La BCCMA lance traditionnellement ses campagnes à l’automne, parallèlement à Mobicar, le salon annuel du camping-caravaning. Elle a cependant vu dans l’actuelle pandémie – avec toutes ses conséquences en matière de distanciation - une opportunité rêvée de générer un buzz pour cette formule de vacances. Dans le cadre de l’initiative Campaway, la BCCMA a lancé plusieurs actions vantant les voyages en mobilhome/caravane. Pour véhiculer son message, l’association a choisi la radio. Un spot souligne à quel point le camping/caravaning est le moyen idéal de profiter de l’été, dans sa bulle et en totale sécurité.
Traditionnellement, ce sont les 50+ et la génération Y qui apprécient ce type de vacances. En cette période de covid, l’association a toutefois souhaité élargir son groupe cible. Pour toucher de manière ciblée le segment des 18-64, elle a opté pour une campagne sur Radio 1, Radio 2, Studio Brussel et MNM.
Comme le confirme l’étude DIVA, la marque Campaway – inconnue jusqu’à présent – n’obtient qu’un faible score en awareness et en préférence, mais d’excellents résultats en pertinence et en utilité. Un auditeur sur 4 envisage de répondre favorablement à l’appel de la marque. Quant aux effets réels, ils sont encore plus impressionnants : +191% d’augmentation du traffic online après la diffusion des spots radio, et même une augmentation de 424% du nombre de consultations du Store Locator (la rubrique permettant aux internautes de trouver le revendeur le plus proche). Enfin, la fréquentation physique des revendeurs a également fortement progressé.
‘Adaptez votre campagne au contexte’, voilà une des 6 règles d’or découlant de la radiographie DIVA des campagnes corona. Dans notre article, découvrez tous les secrets de l’utilisation de la radio comme brandbuilder.