Stefan Delaeter
Stefan Delaeter
Market Intelligence Manager
21/08/2020

Aujourd'hui, le CIM a annoncé les résultats* de l'étude radio pour la période du 31 décembre 2019 au 12 juillet 2020. Voici les conclusions principales *:

Aujourd'hui, le CIM a annoncé les résultats* de l'étude radio pour la période du 31 décembre 2019 au 12 juillet 2020. Voici les conclusions principales *:

  • 92% des Flamands écoutent la radio chaque semaine et 76 % tous les jours.
  • Chaque jour, les radios de la VRT atteignent près de 3 millions de Flamands ;
  • MNM est leader auprès des jeunes auditeurs 12-24 (part de marché de 27,9 %), 15-34 (23,3 %) ét 18-44 (19,6 %).
  • Studio Brussel est en pole position auprès des 25-54 (16,7 %) avec 359 393 auditeurs par jour et un temps d'écoute moyen de 214 min. 
    • SuperSelexy StuBru + MNM** a la plus grande portée quotidienne des principaux groupes cibles commerciaux de 18 à 44 ans (53 %) et de 18 à 54 ans (49 %).
  • Radio 2 reste la plus grande famille de Flandre avec une part de marché de 29,2 % et plus de 1,3 million d'auditeurs (12+) chaque jour.
  • Radio 1 continue à s'élargir auprès de son groupe cible principal 30+ CS 1-3 (part de marché  de 13,6 %).

Les chaines de radio de la VRT savent toujours comment atteindre et connecter petits et grands et ont de quoi à faire cet automne. Peter Van de Veire, par exemple, débarquera à nouveau avec son émission du matin à partir du lundi 24 août sur MNM et une semaine plus tard, les programmes d'infos commenceront sur Radio 1 avec de nouveaux présentateurs aux heures de pointe du matin et du soir.

Block image
Télécharger l'infographique CIM
200821 CIM RAM Infographique
Télécharger

Plus d'infos ? 

Contactez notre équipe radio pour une analyse approfondie des résultats en fonction du groupe cible de votre marque.