Sonic branding is here to stay. Surtout dans l'oreille des auditeurs. Une vérité illustrée par la campagne Sleeplife qui, grâce à un intelligent audiobraning, amplifie créativité et résultats. Un audiocase que nous vous présentons avec enthousiasme!

Wanted: un truc qui trotte dans l'oreille

“Sleeplife opte depuis plusieurs années pour un mix radio/digital", commence Kit Garretts, le marketing manager de Sleeplife. “La préparation du customer journey s'effectue souvent online. La radio nous permet ensuite de toucher notre groupe cible rapidement, de manière créative et financièrement abordable."

"Nous peaufinons notre sonic branding depuis six ans. L'étude DIVA nous a cependant appris que nos résultats étaient bons, mais qu'il y avait moyen de faire mieux. Comment? En veillant à ce que notre nouvelle signature auditive soit le reflet de notre marque. Notre but est de sensibiliser notre public avec humour à l'importance d'une bonne literie. Nous nous sommes donc mis en quête d'un concept identifiable, qui nous permet de nous distinguer. Un truc qui trotte dans l'oreille."

Eurêka: un sonic branding de niveau mondial

“En complicité avec Raygun et Philip Maes, nous avons eu l'idée de revisiter ‘Streetlife’, le hit de Randy Crawford, qui date des seventies. Après avoir acquis les droits, nous avons réenregistré ce titre en le transformant en ‘Sleeplife’. Comme la radio joue beaucoup sur l'identification, nous avons conservé Rik Verheye et Koen Van Impe, les deux voix de notre campagne précédente.”

Le résultat? Un match parfait avec la marque Sleeplife et son nouveau positionnement: 'Un sommeil sensiblement meilleur'. "Une nouvelle étude DIVA a confirmé le bien-fondé de ce choix, tant en likeability qu'en impact. Notre but est simple: que les gens fredonnent 'Sleeplife' lorsqu'ils entendent le hit de Randy Crawford. Pour y parvenir, nous allons diffuser notre campagne sur le long terme à la radio. The magic is in the repetiton.”

Vous souhaitez en savoir plus sur le potentiel auditif de vos campagnes?

Contactez Veerle Hellemans pour de plus amples informations sur notre étude DIVA.

Veerle Hellemans

Head of Market Intelligence