Le groupe TRIXXO est une entreprise pleine d'énergie qui a uni ses forces avec des marques tout aussi dynamiques : Radio2 et MNM.
→Vous n'avez aucune idée de quoi je parle ? Écoutez la chanson ici :
L'intelligence artificielle est déjà profondément intégrée dans nos vies et notre secteur. Beaucoup de voix sur notre fil Instagram sont artificielles, et lors des prochaines remises de prix, de nombreuses vidéos de cas seront à nouveau dotées d'une voix anglaise artificielle (espérons que les agences disposent d'un compte DeepL). Il ne fait aucun doute que l'IA s'imposera également dans la publicité audio, c'est juste une question de temps.
L'IA est un outil idéal pour créer des maquettes ou tester des idées. Mais en tant qu'êtres humains, et par extension en tant que marque, nous voulons toucher, émerveiller, séduire les autres. Notre communication repose sur tellement d'autres aspects que simplement l'analyse numérique des différentes fréquences sonores." Que dire de l'intonation, de l'émotion, de la complexité d'une voix ? Que dire de concepts créatifs géniales comme "Hé Devos, Oui Lemmens" ou "Mannekes..." ? Ces idées continueront toujours à venir de personnes un peu excentriques. Jugez par vous-même : ceci est une annonce écrite pour Devos & Lemmens par ChatGPT, réalisée avec Udio. Est-ce aussi convaincant ?
C'est la perspective du Centre pour la Technologie Humaine. Leur travail important consiste à utiliser la technologie pour la connexion et le bien-être. Cette mission, je la soutiens totalement. Pourquoi confier notre créativité à une machine ? L'intelligence artificielle peut aider notre secteur "sous le radar". Comme StaffPad le fait, l'outil sur mon iPad que j'utilise pour composer de la musique, où l'IA est utilisée pour traduire mes gribouillis en notation musicale. Mais la composition vient entièrement de moi.
Tout comme autrefois la technologie du train à vapeur et du métier à tisser bouleversait le monde et rendait soudainement tout plus rapide et plus facile pour les gens. Mais un peu plus complexe.
Sincèrement,
Peter Baert
Raygun