Julie Desmet
Julie Desmet
Business Developer Creative Partnerships
11/08/2023
CURCUFEN® Forte, c’est le supplément alimentaire qui préserve la souplesse des articulations. L’annonceur EG était en quête d’une manière créative de mettre cet USP en exergue. Il l’a trouvée sous la forme d’un partenariat particulièrement créatif avec la grande fête estivale de la musique en Flandre : Zomerhit. Découvrez les coulisses de cette collaboration.

La marche est la manière idéale de garder la forme physique. Un partenariat avec Zomerhit – la plus grande fête de la musique en Flandre – est le gage non seulement de larges audiences, mais aussi, grâce à un concept ultra-créatif, de contacts très précieux avec le groupe cible de CURCUFEN® Forte.

Les actions

Pour souligner au mieux l’USP de CURCUFEN® Forte, plusieurs actions créatives ont été imaginées :

Radio2 a proposé une promenade spéciale Radio2 ‘Powered by CURCUFEN® Forte’. Une promenade qui a bénéficié d’une grande visibilité, tant à la radio qu’online. Et dans le village Zomerhit, le public, les visiteurs d’un jour et les passants étaient invités à tester leur vitesse de réaction sur le stand d’EG. Dans tout le village, la marque CURCUFEN® Forte était omniprésente, avec notamment une visibilité supplémentaire grâce au fléchage ‘Ça marche à fond avec CURCUFEN® Forte’, un slogan que l’on a retrouvé tout l’été sur tous les panneaux d’information Zomerhit.

Les médias à succès de la VRT ont également participé à la campagne EG. Avec des billboards avant et après Zomerhit sur VRT 1 et Canvas, ainsi que des mentions sur Radio2 (on air, online, social et newsletter), la marque a affirmé sa présence à 360° pendant tout l’été, en touchant son cœur de cible.

« Nous sommes ravis de faire partie de la  belle aventure Zomerhit ! La philosophie de CURCUFEN® Forte est simple : ‘Bouger, c’est vivre !’ En participant à l’événement formidable qu’est Zomerhit, nous souhaitions propager ce message. Sur notre stand, les nombreux visiteurs de Zomerhit ont eu l’occasion de tester leur vitesse de réaction et de découvrir s’ils sont capables de bouger souplement et rapidement. Nous sommes également ravis que Radio2 ait fait la publicité, pendant toute la durée de l’émission, de la promenade ‘powered by CURCUFEN Forte’, organisée en collaboration avec la ville de Blankenberge. Cette collaboration témoigne de notre ambition d’encourager les Belges à pratiquer une activité physique et à adopter un mode de vie plus sain. Nous invitons tout le monde à venir nous voir, à découvrir les avantages de CURCUFEN® Forte et à profiter d’un bon moment lors de Zomerhit », a déclaré Jolien Lefevre, Brand Manager EG Consumer Care.

Vous aussi, vous êtes intéressé·e par un partenariat créatif ?

Contactez-nous pour de plus amples informations.