Lissa De Peuter
Lissa De Peuter
Senior Marketing Executive
15/11/2023
Quand on est LA chaîne musicale de Flandre, comment présenter son nouveau logo ? En mettant les petits plats dans les grands, de préférence lors du concert d’un des meilleurs groupes rock au monde ! Pour célébrer cet événement, Studio Brussel a reçu l’autorisation – en exclusivité pour toutes les radios européennes – de diffuser en live un concert de Queens of the Stone Age. Une occasion exceptionnelle de présenter son nouveau logo et house style à 20.000 passionnés de musique.

Une marque média digitale

Block image

En intégrant dans son logo un micro de radio classique, Studio Brussel fait référence à sa longue histoire de chaîne radio

Quant au nouveau house style, il est plus conforme au branding de la VRT, la maison mère de Studio Brussel. Il permet en outre de décliner la signature visuelle de Studio Brussel sur tous les canaux digitaux de la marque, tels que VRT MAX.

Life is music!

Et la baseline ? Rien ne change ! Studio Brussel est plus que jamais LA chaîne musicale de Flandre, avec la meilleure musique live, dj-sets (la radio des festivals), nouvelles émissions (Radar, De jaren nul…) podcasts (De popcast van de week, Quiz Quiz Hoera!, Zware Klap, …) et musicstreams digitaux (UNTZ, Zware gitaren…).

Un impact direct sur les chiffres d’audience :
 

  • Studio Brussel touche quotidiennement 489.000 auditeurs (+4,2%) et atteint une part de marché de 13,6% (+3,8%) sur les 18-44. 
     
  • En combinaison avec De Tijdloze – qui double son audience semaine moyenne en 12 mois – Studio Brussel touche même 528.000 auditeurs de ce groupe cible, pour une part de marché de 15,1% (+4,1%). 
     
  • Quant au package SuperSelexy ‘Studio Brussel + MNM + Radio2’, il touche 57,3% des 18-54 du GS 1-4 sur base hebdomadaire.*

Vous aussi, vous aimeriez faire de la pub sur nos radios ?

Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
 

(*) Ces chiffres sont basés sur la vague actuelle de planning radio (septembre 2022 – août 2023), comparée avec la vague précédente (mai 2022 – avril 2023, Nord, lun-dim, 6-22h).