Dirk Soetens
Dirk Soetens
Market Intelligence Manager
22/09/2023
United Media Agencies (UMA, l’association des agences médias) et plusieurs agences partenaires viennent de publier la nouvelle édition de leur analyse des investissements digitaux en Belgique, qui porte sur le premier semestre 2023. Il en ressort que la radio reste le 2e média en ordre d’importance, et qu’elle progresse légèrement.

L’étude UMA Benchmark est actualisée tous les 6 mois, et permet donc de comparer le total des investissements nets entre le 1er semestre 2022 et le 1er semestre 2023. Cette comparaison révèle clairement que la radio conforte sa deuxième position, et progresse même de 0,4 point de pour cent.

La télévision reste le principal canal de communication avec 34,9%, suivi par la radio (15,5%), et le OOH (10,2%). Dans le volet online, on a assisté à une évolution majeure, avec notamment une progression de 41% de la vidéo.

Consultez ci-dessous le tableau complet.

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Le rapport complet est disponible sur le site web de l'UMA.

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