Jordan Bowring
Jordan Bowring
Junior Marketing Executive
23/11/2023
Les jours raccourcissent, l’hiver approche à grands pas. En cette période de fin d’année, nous avons plus que jamais besoin de chaleur et de convivialité. Heureusement, la radio fait remonter le mercure avec un chaleureux mix de musique, d’événements (live) et d’audiences record ! Découvrez les 3 bonnes raisons d’opter pour la radio en décembre. 

1) DWW-radio: une audience maximale pendant 1 semaine

Du 18 au 24 décembre, les auditeurs peuvent demander des hits et témoigner de leurs actions via les deux radios les plus chaleureuses : Studio Brussel et MNM. Fidèles à leur tradition, ces deux chaînes fusionnent leurs programmes pendant De Warmste Week, pour une audience maximale (moyenne de 897.000 auditeurs par jour).*

2) Les meilleures playlists et événements live

Traditionnellement, la fin de l’année est placée sous le signe de la musique à la radio. Fin novembre, vous avez déjà pu goûter aux sessions Radio 1 de Brihang, Warhaus et Merol dans le MNM Top1000.

Rien de tel que de décompter les heures qui nous séparent de l’année nouvelle avec le Radio2 Top2000 (11 - 31/12), diffusé en direct depuis Genk, avec des concerts et événements live pour les jeunes et les moins jeunes. Pour info, la dernière édition (à Roulers) a attiré 300.000 personnes !

De Tijdloze Countdown (18 – 31/12) fait également son grand retour sur Studio Brussel et De Tijdloze. Sa dernière semaine sera diffusée en direct depuis Courtrai. Et tous les soirs, place à de joyeux afterworks avec les ‘Tijdloze Dansants’.

3) +10% d’audience en décembre pour la radio online

Décembre est toujours un mois record pour les audiences. Ainsi, en 2022 (+10%) et en 2021 (+13%), le dernier mois de l’année a aussi été marqué par la plus grande écoute internet à la VRT-Radio. Bon à savoir, cette augmentation est toujours supérieure à la moyenne sur Radio2 (Top2000) et sur Studio Brussel (De Warmste Week, De Tijdloze).**

Vous aussi, vous aimeriez surfer sur cette vague feelgood en décembre ?

N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. 

 

*CIM RAM, Nord, moyenne audience MNM+StuBru, 12+, sep-dec’22, lun-dim, 6-22u

**CIM, Radio Stream Monitor, Broadcaster VRT, 1.1.2021-31.12.2022, nombre moyen d’auditeurs uniques par jour, calculé sur base mensuelle, adresses IP en Belgique, audio + vidéo.