Veerle Hellemans
Veerle Hellemans
Head of Market Intelligence
25/11/2022
La pub radio génère du traffic et du ROI. Cet impact est attesté par d’innombrables études. Mais saviez-vous que, en décembre, les radios de la VRT en rajoutent une couche ?

Outre les résultats traditionnellement élevés de la pub radio, vous pouvez compter sur ces 5 atouts pour générer encore davantage d’impact et de ROI :
 

  1. La période de fin d’année est traditionnellement une fenêtre optimale pour la VRT et ses annonceurs. Entre septembre et décembre 2021, la VRT a touché quotidiennement 2.800.000 auditeurs*, soit près de la moitié de tous les Flamands. Décembre bat traditionnellement tous les records grâce à des monuments tels que De Tijdloze, 1000 klassiekers et De Warmste Week.
     
  2.  L’année dernière, 83% de tous les Flamands ont été en contact avec De Warmste Week**. Cette année aussi, StuBru et MNM fusionnent leurs atouts pour se transformer en grande radio chaleureuse, avec une couverture XXL.
     
  3. Grâce à l’impact des initiatives VRT de fin d’année, votre campagne bénéficie d’un boost quantitatif, mais aussi qualitatif. Ainsi, l’année dernière, près d’un demi-million de Flamands ont indiqué avoir participé à une action VRT de fin d’année.
     
  4. Online aussi, les chiffres d’audience battent tous les records. En décembre 2021, 307.000 Flamands ont écouté la VRT online (appli, website), soit 9% de plus qu’un jour moyen. Le 31 décembre est traditionnellement le jour de tous les records. Lors de la Saint-Sylvestre 2021, le nombre d’auditeurs online de la VRT a culminé à 560.000 personnes***.
     
  5. Le même boost d’impact s’observe aussi sur les réseaux sociaux de la VRT. En décembre, toutes les pages Facebook et Instagram des marques audio de la VRT ont enregistré deux fois plus d’interactions que pendant le reste de l’année****.

Cette année aussi, la programmation de fin d’année va faire un tabac !

Contactez votre matchmaker attitré pour de plus amples informations. Ensemble, nous examinerons la manière d’optimiser votre ROI grâce aux initiatives de fin d’année de la VRT.

Sources:
(*) CIM
(**) Étude d’impact de De Warmste Week
(***) Neuromedia-Casterstats-data CIM
(****) Fan Page Karma