Stefan Delaeter
Stefan Delaeter
Research Manager
12/01/2021
La CIM a mis à la disposition du marché publicitaire une nouvelle vague de mediaplanning. Celui-ci est basé sur le travail de terrain qui s'est déroulé du 31 octobre 2019 au 5 novembre 2020 (hors mars-avril et juillet-août).

Quelques conclusions pour les annonceurs, les mediaplanners et les agences créatives :

  • MNM : leader du marché 12-24, 15-34 ans et groupe cible principal 18-44 ans. 19,6 % des jeunes de 15 à 34 ans écoutent quotidiennement.
  • Radio 2 : la plus grande radio flamande (30,9 %). 24 % de part de marché sur le groupe cible 35-64 ans, 1 324 000 auditeurs par jour et 1 180 000 auditeurs 12+ le samedi matin (6-12h).
  • StuBru : leader du marché et le plus sélectif à 18-54 ans.
  • Radio 1 : groupe cible principal 30+ SG 1-3: 19,7 % d'audience moyenne quotidienne et 14,2 % de part de marché
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Infographique CIM 20210111
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