17/02/2022
Sonic branding is here to stay. Une vérité illustrée par la campagne Sleeplife qui, grâce à un intelligent audiobraning, amplifie créativité et résultats.
→L'étude CIM Audio Time 2021 a radiographié l'audioconsommation des Belges au moyen d'une enquête online menée auprès de 3.457 personnes (12-74 ans) entre le 25 octobre et le 30 décembre 2021. Cette enquête a été réalisée par Ipsos.
Quels sont les résultats marquants pour la Flandre?
On observe toutefois un net clivage selon les générations:
Les Flamands écoutent de l'audio essentiellement les jours de semaine (325 minutes par jour en moyenne). Cette écoute se fait surtout à la maison, suivie par le travail/l'école, et la voiture en 3e position.
Les podcasts représentent une portion restreinte – 2% - de l'audioconsommation totale des Flamands.
Cette proportion est la plus grande parmi les tranches d'âge 18-24 et 25-34, avec respectivement 7% et 6%.
Le streaming musical est surtout populaire auprès des -24, pour lesquels il représente plus de 30% du temps-audio.
Parmi les plus jeunes générations, c'est le smartphone qui domine.
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