14/03/2018
Les meilleurs partenariats créatifs? Ce sont ceux qui génèrent une valeur ajoutée pour toutes les parties. En 2017, A.S. Adventure et Studio Brussel ont à nouveau uni leurs destinées durant De Warmste Week de Music for Life.
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“C'est sans doute le conseil le plus précieux que je pourrais donner aux annonceurs intéressés. Impliquez-nous dès que votre campagne commence à prendre forme. Si vous attendez que tout ait été réglé de A à Z, notre marge de manœuvre sera très limitée."
Si un concept vous semble forcé ou si la collaboration ne cadre pas avec le profil du média, vous pouvez être certain que l'auditeur remarquera la supercherie.
En théorie, c'est toujours la marque média qui mène la danse. La chaîne doit en effet veiller à la continuité du flux. Mais le partenaire peut lui suggérer des ajustements. De très nombreux annonceurs ont des projets qui sont compatibles avec une chaîne. Tant que la chaîne conserve son authenticité et que le concept sert les intérêts de l'annonceur, les partenariats créatifs génèrent une plus-value pour toutes les parties.
Dans sa fonction, Sam est l'interlocuteur de l'annonceur, de la Var et de la VRT. L'avis de chacun est important pendant le processus. Tant la chaîne que l'annonceur doivent pouvoir interagir et se corriger mutuellement. Le maître-mot, c'est l'équilibre.
Un partenariat a toujours pour but de renforcer une campagne généraliste. Une collaboration créative est plus efficace lorsqu'elle s'inscrit dans le prolongement de votre campagne.
Vous êtes convaincu qu'un partenariat créatif peut être bénéfique à votre marque? Prenez contact avec Sam aujourd'hui même. Il se fera un plaisir de réfléchir avec vous aux collaborations possibles.