Pour trouver un emploi, tous les jeunes sont invités à se brancher en février sur MNM. Durant un mois entier, la chaîne 'jeune' de la VRT s'associe au VDAB (l'office flamand pour l'emploi) pour rapprocher employeurs et demandeurs d'emploi, dans le cadre de l'action Spread the Work. Lors de l'édition 2018, MNM a présenté pendant deux semaines des formations à des métiers en pénurie. Des métiers tels que 'tuyauteur'…

Block image

Dans le cadre de Spread the Work, un partenariat créatif avec le VDAB, MNM aide tous les ans de jeunes demandeurs d'emploi à trouver un job. Le but de cette action est de multiplier les informations sur les formations et les emplois disponibles, et donc de mieux préparer les jeunes à leur travail futur. Pendant deux semaines, MNM s'est installée dans les centres de formation du VDAB et y a suivi des jeunes qui y apprennent un métier. L'accent a été mis sur les métiers en pénurie.

Voici la manière dont s'est organisée concrètement la collaboration entre MNM et le VDAB:

  • Tous les jours, de 12 à 13 heures, Ann Reymen a présenté son émission depuis des centres de formation du VDAB. Dans le cadre de Spread The Work, d'anciens participants témoignent et les e-coaches du VDAB donnent de précieux conseils aux auditeurs.
  • Astrid Demeure, présentatrice de MNM, a elle-même suivi 10 formations du VDAB pour des métiers en pénurie. Sur les ondes, elle relate cette expérience. De semaine en semaine, elle a été technicienne de surface, chauffeuse de bus, constructrice de voitures de course et tuyauteuse!
  • Planeet De Cock, l'émission du soir sur MNM, a rencontré des personnes exerçant le métier en pénurie présenté le midi par Ann. Les auditeurs ont ainsi été encouragés à opter pour cette profession et à suivre la formation voulue.
  • Robin Keyaert  a composé cinq chansons dédiées spécifiquement à un métier en pénurie.
  • Tous les comptes-rendus, photos, vidéos et soundtracks ont été placés sur le site internet de MNM. Ces émissions ont aussi reçu un vaste écho sur les canaux sociaux de MNM et du VDAB.
  • Generation M, la plateforme contenus de MNM pour les jeunes, a profité de l'action Spread the Work pour publier l'article 'Quels sont les métiers dangereux pour votre couple?
Block image

Vous aussi, vous aimeriez nouer avec la VRT un partenariat créatif, pour aider votre marque à mieux toucher son public cible? N'hésitez pas à nous contacter. Ensemble, nous composerons un mix idéal de canaux et de contenus, pour toucher de plein fouet votre groupe cible.

 


Tags Partnerships Digital Brands