14/03/2018
Mettre votre marque en évidence? Communiquer votre message à votre groupe cible via le média adéquat? Faites confiance à la Var, votre matchmaker.
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Durant les tables rondes, les orateurs ont surtout approfondi les thèmes abordés lors du Trends Day, tels que l'avenir de la législation sur le respect de la vie privée, ou les avantages et inconvénients de l'intelligence artificielle. Voici un bouquet de citations et réflexions, cueilli tout spécialement pour vous lors de ces séances.
David Mattin: "Un exemple? La technologie de la reconnaissance vocale répond au besoin généralisé de communiquer clairement avec son environnement."
Daniel Levine: "L'avenir de la pub passe par la personnalisation. Nous disposons d'une profusion de données, mais notre défi est de les utiliser correctement. La pub personnalisée répond aux attentes de chaque individu en particulier. Ces attentes, ce n'est pas votre âge ou l'endroit où vous habitez, mais bien vos centres d'intérêt, vos valeurs et vos ambitions de vie."
Matthew Banks: "Oui, il faut se mettre dans leur peau. Littéralement. Rassemblez un groupe de marketeurs pendant une journée et placez-les dans la peau du client. Vous serez étonné de constater à quel point vous récoltez des éclairages inédits sur les attentes réelles de vos clients, et sur la manière d'y répondre."
Chris Sanderson: “Cette vision dystopique, à la Big Brother, s'explique par le fait que la technologie est considérée comme un apport positif, mais aussi comme un obstacle, par exemple dans l'enseignement. Nous pensons pouvoir prédire l'avenir, mais ces conjectures ne s'appuient sur rien de concret. La réalité, c'est que le fossé de l'inégalité se creuse de jour en jour. Tout est de plus en plus cher, mais les revenus n'augmentent pas au même rythme. Voilà le plus grand défi."
Daniel Levine: "Je sais, les marketeurs ne voient pas d'un bon œil la rigoureuse législation européenne sur la vie privée. Dans ce domaine, l'Europe fait œuvre de pionnier, tandis que les États-Unis sont à la traîne. Croyez-moi, ces législations sont pourtant une bonne chose. Dans ce secteur, on ne régule jamais assez. Je suis très inquiet par rapport aux entreprises qui contrôlent nos moindres faits et gestes. Or, il n'y a rien de pire qu'un client qui se méfie d'une marque/entreprise par crainte d'utilisation abusive de ses données personnelles."
David Mattin: "L'émergence des médias sociaux a entraîné un recul de la confiance dans les médias traditionnels."
Des études récentes révèlent que, tant en Belgique qu'en Europe, la radio garde la confiance des consommateurs. Découvrez ici pourquoi la radio reste le média le plus crédible.
Daren Poole: "Les assistants vocaux sont de plus en plus 'humains', afin d'abaisser le seuil d'accès. Quand on leur parle, on n'a pas l'impression de s'adresser à une machine, mais à une personne. Ainsi, Alexa me signale de temps en temps qu'elle est enrhumée…"
Avez-vous déjà réfléchi à l'impact audio de votre marque?