Var rédaction
Var rédaction
28/06/2018
L'asbl SafeShops.be a été constituée en 2012 pour renforcer la confiance des consommateurs dans les achats via internet. Depuis 2015, SafeShops organise tous les ans ses '7 Sleepless Shopping Nights'. En recourant judicieusement à la radio, cette initiative est parvenue à booster sa notoriété, d'année en année. Pour la dernière édition, l'asbl a recouru également à une campagne Google Adwords.

 

Depuis 2015, SafeShops organise les '7 Sleepless Shopping Nights'. Un tel événement grand public, destiné à accroître sa notoriété, se doit de bénéficier d'une promotion bien pensée. Dès l'entame, il était évident, pour Greet Dekocker, directrice de SafeShops, que la radio devait faire partie du mediamix: "Je crois dur comme fer dans le pouvoir activant de la radio sur la sphère online. La radio génère de la notoriété et incite l'auditeur à l'action. Elle permet en outre de toucher rapidement un vaste public, à un prix abordable."

La campagne radio est combinée à une action Google Adwords. Une approche qui cartonne. "En 2018, notre campagne a obtenu d'excellents résultats. Nous avons enregistré 25.000 sessions online, pour 65.000 pages visitées. La campagne radio s'est étalée sur 5 jours et, après 3 jours, le trafic sur notre plateforme atteignait déjà son point culminant", explique Greet.

 

7 Sleepless Shopping Nights

Durant les '7 Sleepless Shopping Nights', la plateforme shoppingnights.be est accessible de 19 heures à 7 heures du matin. Les internautes y trouvent un aperçu des promotions proposées par plus de 50 webshops.

Greet Dekocker: "L'ambition ultime des '7 Sleepless Shopping Nights' est de générer de l'awareness pour la marque SafeShops.be, tout en offrant au consommateur des opportunités d'achat exceptionnelles.”